grossesse pendant alaitement | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

grossesse pendant alaitement

combien de temps prendre la pilule apres un acouchement?

  • 6 mois

    Votes: 0 0.0%
  • 1 an

    Votes: 0 0.0%
  • 2 ans

    Votes: 0 0.0%

  • Total de votants
    0
  • Sondage fermé .
#1
Bonjour, j'ai un bebe de 6 mois que j'alaite. J'ai decouvert il y a 2 semaine que je suis enseinte a nouveau. J'entend un avis et son contraire sur ce que je dois faire: je peux continuer de l'alaiter, ou il faut absolument que j'arete? je ne sais pas, et j'ai peur des consequences sur le bebe que je porte
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Si tu regardes bien ce qui ce passe dans les pays émergents, les femmes allaitent même pendant la grossesse suivante, sans soucis de ce côté là. Ca se faisait aussi dans nos pays avant la contraception, et nous ne sommes pas plus idiots pour cela. C'est juste une question d'alimentation, pour que les deux bébés aient chacun ce qu'il leur faut.
Et comme notre organisme est bien fait, il juge que la grossesse est prioritaire par rapport à l'allaitement : à la moindre baisse de forme, la lactation diminue, pour ne pas gèner le foetus.
 
#3
Bonjour, merci pour la reponse
mon mari vient d'avoir un bouton d'herpes a cote de la levre. Moi, je n'ai jamais ete contaminee par le virus. Mais si je le suis accidentellement, c'est grave pour le bebe?
merci
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#4
Si c'est le bouton de fièvre sur la lèvre, théoriquement, non (ça peut arriver si papa fait un cunnilingus à la maman, ou si il touche son bouton avec les doigts et que dans la foulée il touche la maman....). Si c'est l'herpès génital, OUI ! Et on peut avoir été contaminé sans avoir jamais eu de bouton. Donc à la prochaine visite, en parler au docteur serait une bonne idée.