grossesse et varicelle | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

grossesse et varicelle

Looisa

New Member
Je suis enceinte de 3 mois et samedi je reçois des amis dont le fils de 3 ans a la varicelle depuis 4 jours. Les parents ont décidé de ne pas venir avec l'enfant mais sachant que ni la mère de l'enfant ni moi n'avons eu la varicelle, je me demandais s'il pouvait y avoir un risque de contamination de la part des parents ? Merci de me dire si je dois annuler la réception ? Merci pour votre aide.

gugute

New Member
Tes amis ont très bien fait de ne pas venir de voir car la maman du petit gars de 3 ans m'a jamais eu la varicelle et il y a un délai d'incubation de 15 jours donc résultat elle peut très bien l'avoir attrapée avec son fils et les boutons ne sortiront que dans quinze jours. Il est donc possible qu'elle soit contagieuse.
Ma filla a eu la varicelle et 15 jours ( pile poil) après, c'était mon petit bonhomme.
Alors il vaut mieux faire attention surtout que mon médecin m'a dit que cela pouvait être dangereux pour les futures mamans parce que le bébé peut l'attraper mais je crois que c'est surtout en fin de grossesse. Le bébé peut naître avec la varicelle.

Bises