Grossesse et thalasso??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Grossesse et thalasso???

Fabeva

New Member
bonjour tout le monde,
tout d'abord je tiens a remercier toutes les personnes qui sont là et me repondent ainsi que celles qui tiennent ce site.
j'ai une petite question (encore allez vous me dire!!!)
je suis donc enceinte de 4 mois et la semaine prochaine je vais au gyneco et je lui poserait la meme question en attendant je m'adresse a vous...
donc enceinte de 4 mois je part en thalasso la semaine prochaine :D ...cependant c des soins tout compris et je voudrais savoir ceux qui a priori me seront interdit parmis les suivant...
***massage complet
***drainage lymphatique complet
***enveloppe d'algues ( couverture chauffante + algues)
***parcours marins (bains bouillonnants)
***hammam gommage
***soin hydrotherapie (y'a des huiles essentiels)

merci d'avance et a bientot...
:wink:

Fredd

New Member
Re:

Bonjour,
Je n'ai aucune info à t'apporter... mais je suis verte de jalousie! Alors profites en bien, et envoies nous des ondes positives!
Sois prudente quand même et laisses toi chouchouter à fond!
Fréd.

Bonjour Fabeva,

J'aurai tendance a te dire profites de ta thalasso pour te reposer.
Au niveau des soins, je pense que tu peux tout faire, evites peut etre qu'on te fasse les soins au niveau du ventre.
Quand au hammam, moi meme j'ai posé la question a mon medecin et il m'a demandé d'éviter toutes sources de chaleur trop importantes car la chaleur peut provoquer des hemmoroides et si tu n'as pas l'habitude de faire trés régulierement des scéances de hammam, (ton coeur n'est déja pas habitué), alors je te conseillerai de commencer apres ta grossesse.

Bonnes vacances :D :)

Barbara

Faay

New Member
Je crois que tu dois eviter les huiles essentielles qui seront en contact avec ta peau mais Muriel pourra confirmer! :)

frisqt

New Member
Moi on m'a offert des soins que j'ai du échanger contre d'autre en institut
suite au conseil de l'estheticienne :shock:

Bain bouillonnant ça secoue beaucoup, c'est pas bon !
huile essentielle à éviter pendant la grossesse
couverture chauffante et hammam déconseillé, la chaleur perturbe la tension artérielle ce qui n'est pas bon pour bébé et ta circulation (jambe entre autre) :cry:

Désolé si tu veux etre sage c'est limité, les massages ça c'est cool mais pas quand il te demande de te mettre sur le ventre à 4 mois ça risque de ne pas etre top, moi à 3 mois ça allait encore mais ... Renseignes toi bien à l'avance si tu peux faire des soins a la place : visage, baignade en piscine, de rentabiliser ton séjour, ça serait bête de ne pas réussir à te faire plaisir avec une occase pareil 8)

profites bien :wink:

à +
frisquette