grossesse et nerf sciatique | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

grossesse et nerf sciatique

Bonjour,
je m'appelle Muriel, j'ai 24 ans et je suis enceinte de 12 semaines. Ma grossesse se déroule à merveille (pas de nausées...). Mais je suis en arrêt maladie depuis le début du troisième mois car j'ai très mal au nerf sciatique: je ne peux pas marcher plus d'une demi heure! Mon généraliste m'a recommandé le repos, mais ça ne suffit plus. Il me conseille de voir un rhumato pour me faire manipulée, et mon gynéco est contre. Selon celui ci, c'est hormonal et le repos est la seule solution. Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance.

NINI

New Member
Bonjour osmosis

j'ai eu le même problème trés tôt mais pas au point de ne pas pouvoir marcher mais mon nerf sciatique me titillait beaucoup et un peu moins maintenant. Ma gygy m'a donné du MAGNE B6 qui m'a pas mal soulagé et depuis c'est vraiment quand je suis trés fatigué.
tu peux aussi prendre un peu de paracetamol quand s'est vraiment trés douloureux.
A+
stéphanie :)

J'ai moi aussi connu ça. Je ne tenais pas assise ni debout, il fallait que je change régulièrement de position. Mon gygy m'avait envoyé voir un kiné qui me faisait des massages ce qui me soulageais pour la journée. Ce qui était déjà bien. Ne voulant pas être totalement arrêtée, le gygy m'avait mis en arrêt thérapeutique (1/2 temps). Le matin au boulot assis, debout, assis,... et l'après midi au lit. Et ce du 3° mois à l'arrêt maternité.
Bon courage à toi et bonne grossesse

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
On ne commente pas les dires de tel ou tel praticien.
Un bon ostéopathe sait libérer les tensions et dans le même temps trouver ce qui fait que le nerf sciatique est pincé.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.