grossesse et intervention chirurgicale | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

grossesse et intervention chirurgicale

bonjour,
je découvre aujourd'hui que je suis enceinte, et j'ai subi une intervention chirugicale en ambulatoire (excision à l'aine suite kyste à la base d'une poil) sous anesthésie générale le 22 janvier dernier. pour calmer ma douleur, les infirmières m'ont donné 3 doses de 2 cc de morphine.
1. l'anesthésie générale (sans savoir que j'étais enceinte) a-t-elle un effet sur l'embryon ? si oui, cela est-il dangereux ?
2. la dose de morphine utilisée est également dangereuse pour l'embryon ?
j'ai pris rendez-vous avec mon médecin traitant pour dans quelques jours, mais j'aimerais être rassurée avant...
merci d'avance.<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><font size="-1">quote:</font><HR> <HR></BLOCKQUOTE><BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><font size="-1">quote:</font><HR> <HR></BLOCKQUOTE>fantomlisa@voila

coucou !

j'ai travaillé avec des anesthésistes et selon eux qd c nécessaire d'opérer et ben on opère !!
de plus , ton anesthésie n'a pas dû durer longtemps pour l'excision !
il est vrai qu'au 1er trimestre il vaut mieux éviter mais le plus simple est que tu recontactes le service d'anesthésie pour leur demander : seuls eux savent les produits qu'ils ont utiliser et ils pourront te rassurer !
bien à toi
bisous

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
C'est àa. Ca dépend des produits.
Pour ce qui est de la morphine, je crois que ça ne pose pas de problèmes.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.