grossesse et attitude face aux enfants | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

grossesse et attitude face aux enfants

Bonjour à toutes,

Je suis actuellement enceinte de 8SA et aujourd'hui j'ai embrassé le fils d'un de mes collègues qui à 2ans1/2. Pensez-vous vous j'ai fait une betîse?
Je parle du point de vue de toutes les maladies infantiles virales type varicelles, CMV ou autres pour lesquels on n'est pas immunisée.

Merci de vos réponses.

Le plus embêtant, c'est la rubéole ! mais tu ne pourras pas éviter tous les enfants pendant 9 mois !

Reste zen, si tu stresses comme ça, tu vas nous faire une petite boule de nerfs ! Remarque, je dis ça, mais j'étais comme toi et mon fils est très calme!

Sais-tu si tu es immunisée ou non contre la rubéole ? Parles-en à ton médecin...

Merci de ta réponse rapide.

Oui, je suis immunisée contre la rubéole. Mais c'est vrai, en ce moment je suis un peu "suspicieuse" à propos de tout.

Marie.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
La varicelle, si tu l'as déjà eue, no pb.
Pour le CMV, pareil, il faudrait une prise de sang pour savoir si tu es immunisée.

Zen, on ne peut pas passer 9 mois dans une bulle de verre.

salut!
Je suis instit en maternelle et pendant ma grossesse, c'est là que j'ai le moins attrapé tous leurs microbes. Pas de rhume ni autre. Pour le CMV, meme qd je devais les essuyer aux toilettes, je me lavais bien les mains à chaque fois.
Bonne grossesse.