grossesse à risque | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

grossesse à risque

Bonjour,
je suis a ma 29eme semaine d'aménorée. j'ai 41 an, jai fais la première écho pour la Clareté nuquale qui est de 1.2.
L'évaluation du risque de trisomie d'après le labo est de 1-112 cette évaluation n'inclue pas l'échographie, il semblerait que les deux combinés soit de 1/147
mon giné m'a laissé entendre qu'il n'y avait pas lieu de s'inquiéter, les résultats lui semblait positif. Mais apèrs réflexion je commance à douter et à regréter de ne pas avoir fait d'amnio.
quelqu'un pourait-il me donner un avi, et si quelqu'un a eu des résultats semblables ayant fait le test amniotique quels en était les résultats?
Marci d'avance aux personnes qui répondront à ce méssage.

emanymton

dents vous avez dit dents
A 41 ans l'amnio en France est systematique, mais je suppose que tu n'es pas en France. Je ne peux te guider, et si l'amnio peut te rassurer peut-etre peux-tu en faire faire mais attention aux risques. Il faut voir avec ton medecin.
Ema

Les marqueurs sériques sont les moins bons révélateurs de trisomie 21 puisqu'ils reposent essentiellement sur des probabilités.
Normalement, tu as du passer l'écho morpho vers 22 SA, qui apparemment n'a rien révélé puisque tu n'en parles pas...
Une CN de 1.2 mm à 41 ans c'est magnifique ! Avec l'âge elle augmente généralement...
J'arrêterai d'y penser...
Mais sache que l'amnio est toujours possible si tu crains qq chose et qu'à 29 SA tu ne risques plus de FC. Ce serait "juste" une naissance prématurée...

En ce qui me concerne, à presque 37 ans, clarté nucale de mon bébé : 1.4 et résultat du test sanguin risque évalué à 1/22 donc trés élevé, et la combinaison des deux donnait un risque de 1/80. J'ai donc fais l'amnio et tout est ok comme dans 99,99 % des cas apparemment.
Tu peux faire l'amnio à n'importe quel moment de la grossesse je crois mais tu augmente le risque d'accouchement prématuré si tu attends.
A toi de voir, mais si vraiment tu stresse, parle en avec ton gygy qui saura mieux te conseiller. bon courage.