Grosses angoisses du dernier mois de grossesse !!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Grosses angoisses du dernier mois de grossesse !!!

Bonjour les filles !!

Voilà je me lance: je suis super angoissée pr l'accouchement car je n'ai pas pu suivre le dernier cours sur la poussée (le plus important).

J'ai peur de ne pas savoir faire, d'être ridicule, de mal faire, de louper mon accouchement...
ESt-il vrai qu'il faut fermer les yeux qd on pousse, au risque de faire sauter les vaisseaux ds les yeux ???

Plus le jour J approche (16 Janvier) et plus j'aimerai faire comme les éléphants: poursuivre ma grossesse encore et encore !!!
Suis je normale ?
Avez-vous ressenti ce genre de trouille ?

J'ai aussi peur de ne pas aimer mon bébé et pourtant je l'adore déjà et si jamais j'étais une mauvaise mère ?!

Que de doutes...

Rassurez moi s.v.p, j'en ai grand besoin.

Merci
Chonchon

coucou,

moi je débute seulement mon 6eme mois et crois moi j'y pense bcp aussi à ce jour où je vais accoucher... comme toi j'ai des angoisses mais bon voilà c'est entré, faut que ça sorte hihih:D
moi je me concentre uniquement sur une idée pourvu qu'elle aille bien et surtout vivement que je la tienne dans mes bras ma crapouillette, cette nuit j'en ai rêvé pour la première fois j'en avais les larmes aux yeux ...tu sais on es bcp comme toi avec des vraies peur mais je crois que qd on voit notre petit roti tout rose gigottant alors là plus de doute on est des Mamans!!! des vraies et l'amour lui suit de lui même sans problème...
allez courage et si jamais passe sur le chat les filles te rassureront crois moi
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

armelle

Salut,

Pour l'accouchement, je peux pas te dire, je n'ai suivi aucun cours car j'étais couchée chez moi depuis mon 5è mois et j'ai accouché par césarienne.

Par contre, pour l'amour de ton enfant, je peux te rassurer de suite. Si tu te poses la question, ça veut dire que tu es une bonne mère. Ne t'inquiète pas, tu vas l'aimer. Peut-être croiras-tu ne pas l'aimer les 1ers jours, mais tout ce que tu feras pour lui te démontrera le contraire (rester éveillée la nuit pour allaiter ou donner le biberon, ne pas dormir pour être sûre de l'entendre respirer, pleurer dès qu'il (ou elle) montre le moindre petit signe de mal de ventre ou autre). Tout ça, tu vas le ressentir, c'est certain.

Moi aussi j'étais comme toi le dernier mois (sauf que pour moi c'était un mois plus tôt), et maintenant, même si je ne dors pas, si je m'inquiète et si je ne prends même pas le temps de manger ou de faire mon sapin de Noël, je n'échangerai mon petit Tom pour rien au monde. Parce que quand il te regarde avec ses beaux grands yeux et qu'il fait des sourires (même aux anges), c'est clair, tu fonds.

Bon courage, et rassure-toi, tout se passera bien. Tu n'es quand même pas la première à accoucher, et avant les cours n'existaient pas ;)

Bisous

Ririe et Tom qui a des coliques

Chips

Well-Known Member
Coucou,
Les angoisses du dernier mois, je les ai eu 5 fois :D

Quand à savoir si tu vas aimer ton enfant, si tu te poses la question comme dit ririe, c'est que tu l'aimes déjà ma belle ;)
Bisouuuuuuu
sab