Grosse fatigue | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Grosse fatigue

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Hello,

Malgré un bébé qui fait ses nuits depuis l'âge de 1 mois (il en a 3 maintenant) et un mari très disponible, je suis très fatiguée depuis 15 jours. D'après mon médecin je fais des chûtes de tension ce qui ne facilite pas la reprise du boulot (depuis lundi) !!

Est-ce courant après une grossesse ? Je précise que je n'ai toujours pas eu de retour de couches et que je n'allaite pas (et je ne suis pas à nouveau enceinte, j'ai vérifié :D)

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Oui, c'est courant. Et c'est le moment de faire des cures de vitamines, et de profiter du moindre moment de répit pour se reposer.

salut,
moi aussi meme cas de fugure, bebe fait ses nuits depuis qu'il a 5 semainesm ari tres disponible et le soir a 9h00 je m'ecroule de sommeil ( moi j'allaite peut etre ca joue un role). C'est arrive aussi a une amie et elle avait une anemie carabinee!! Peut etre ca vaut la peine de faire controler ton sang.
Explique moi commment tu as pu reprendre le boulot? moi je dois reprendre dans 1 mois, Rémy aura 4 mois, et j'en pleure toute la journée, au lieu de profiter de mon congé je rumine, j'ai l'impression que je vais l'abandonner et qu'il ne m'aimera plus. Je ne sais pas si c'est aussi la fatigue qui me tombe comme ca sur le moral ou le fait d'avoir trop de temps pour penser.... En tout cas c'etait facile de faire des théories avant l'accouchement, la pratique se révèle beaucoup plus dure!

tout de bon
annouk

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Merci ! Mon toubib m'a prescrit une cure de fer + calcium + un truc contre les chûtes de tension. Espérons que ça va aller !

Annouk, pour la reprise du boulot ça me stressait pas mal aussi avant que Eliott ne commence son adaptation chez la nounou. Je pensais pleurer comme une madeleine en laissant mon petit bonhomme. Et bien, bonne surprise ça s'est très bien passé et j'en ai profité pour faire des trucs sans lui (ne serait-ce que un tour en ville !). Depuis je vois que sa nounou en est gaga et qu'il est très heureux chez elle (et aussi très content de me retrouver le soir). Donc ça va. Un peu frustrant car les soirées sont courtes et les matins speed mais c'est tout. Mine de rien, ça fait aussi du bien de retrouver ses collègues et sa vie de bureau (du moins pour moi, j'aime beaucoup mon boulot)

Bon courage !

Oui ça fait du bien de retouver une vie à côté de BB mais c'est qd même drôlement dur de le laisser...

J'ai dû reprendre le boulot qd ma puce avait 4 mois 1/2 et j'ai trouvé ça bigrement difficile. J'ai fait une adaptation de 2 semaines avec la nounou: j'ai passé la 1ère semaine avec elles (histoire d'expliquer tous mes petits trucs, les habitudes etc.) et petit à petit, j'ai laissé ma puce seule avec la nounou de plus en plus longtemps la 2ème semaine et c'est comme ça que j'ai finalement pu la laisser la journée entière pour aller travailler.

Si tu peux faire l'adaptation sur 2 semaines, fais-le, c'est moins dur pour nous les mamans, et certainement aussi pour les BB, même si depuis le début, ça se passe très bien entre ma puce et la nounou.

Bon courage à toi et reste sereine, le BB ressent tellement de choses !