gros soucis de sommeil | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

gros soucis de sommeil

Moi j'ai un gros pb avec Louis qui tarde malgrés mes espoirs...
Louis dort bien 6h à 7h d'affilées le soir mais pas du tout à la bonne heure, c'est simple dés qu'il fait nuit, il tombe de sommeil profond, c'est encore pire depuis le changement d'horaire, je tente bien de le pousser au maximum avec un bain , un bib ou autre mais il tombe littéralement. Par exemple ce soir, il s'est encore endormi à 18H30 et rien n'y a fait... il dort encore...je sais qu'il va se réveiller que vers 1h ou 2h du mat... je sais plus comment le pousser dans la soirée... croyez vous que je le laisser faire tout seul...
Quand il s'endort vers 21h j'ai vachement de chance :wink:

peggy27

Maman Comblée
je suis une égoiste coté sommeil!! Autrement dit, même si on me disait qu'il ne faut jamais reveiller un BB qui dort, je le faisais qd même .. ( en mettant un doudou musical en route par exemple).
pour pouvoir être dispo et de bonne humeur pour mon bb, mes 8H de sommeil m'etaient dispensables.
je lui donnais une tetee vers minuit, il dormait ensuite jusqu'à 7h du mat ( il avait 6semaines)
Aujourd"hui, apres un bib à 9H30, je le couche à 22H, il dort jusqu'à 9H30 environ.
Il fait souvent une siste d'une demie heure vers 19h.

Vu que Louis, dans l'absolu arrive à jeuner et dormir 7h d'affilées, je serais plutôt POUR retarder progressivement l'heure du dodo..

courage Sylvia. :p

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Moi je n'ai jamais réussi à les décaler artificiellement. Ils ont fini par le faire tout seul, assez tôt heureusement.

coucou
je pense qu'il est encore trop petit pour changer de rythme
il n'a que deux mois attends un peu :wink:

touna

chat alors !
oui c'est un peu tôt aussi je pense... cela devrait venir progressivement...
je sais que le manque de sommeil c'est dur pour les parents... mais patience... bientôt des nuits plus longues et moins interrompues !