gros bebe en siege, hypertension, diabete gestationnel !!!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

gros bebe en siege, hypertension, diabete gestationnel !!!!

voici mon dilemne : gros bébé en siège, je suis à 37 SG et ma sage femme a peur des complications d'une césarienne (je suis obèse) mais moi j'ai peur pour mon BEBE !!!! De plus j'aimerais ne pas attendre plus longtemps la césarienne car j'ai du diabète gestationnel non traité et un début d'hypertension; J'angoisse beaucoup de l'issue de cette grossesse et j'ai surtout peur pour mon bébé : va t'il passer par voie basse sans souffrir ??? la pelvimétrie dit que oui mais 4,4 kilos en siège complet moi j'ai des doutes. que feriez vous à ma place césa ou voie basse ???
ps : je suis primipare

moi d'habitude 50 kg et fin de grossesse 78 kg pas de problème de tension ni sucre, mais par contre mon gygy ne voyait pas de problème pour me faire une césarienne, au contraire, car bébé en siège 3970 kg et 52 cm, il faut qu'il te fasse une radio du bassin ou un scanner du bassin pour savoir si bébé passe par contre insiste bien que tu ne veux pas être charcuté car si c'est pour accoucher par voie basse et que tu n'arrives pas à pousser correctement (vu que tu dis que tu es obèse) il peut y avoir plus de risque qu'une césarienne, ca rle bébé peut être coincé c'est juste mon avis mais bon courage pour ta fin et n'angoisse pas trop courage à toi

Mumu

Moderator
Membre du personnel
L'obésité peut aussi compliquer la césa.
Essaye de discuter avec le gyné, voir vos arguments respectifs.

COMPLICATIONS oui mais bebe ou maman

oui je suis consciente que la césarienne représente des risques pour moi mais si c'est pour tenter une voie basse (qui à mon avis représente aussi des risques pour moi mais aussi pour bb) qui s'éternise et qui finisse en je ne sais quoi pour le bb, je préfère prendre le risque pour moi ! imagine que j'attende le travail normal et qu'au bout de 15 ou 20 heures on décide une césa je vois pas le gain !!! bb aura souffert pour rien et moi aussi !!! avec une césa bb va sortir indemne et rapidement quand à moi advienne que pourras !!!!

M

marly

Guest
Lorsque j'ai accouché de mon fils, je partageais ma chambre avec une femme extra ; elle a eu une cesa aussi. C'est une femme obèse... et la cicatrice de la césa a été faite à la verticale, car selon gygy ça représente moins de risque....

Ton gygy et toi prendrez la bonne décision j'en suis sûre...