gros bébé ou pas? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

gros bébé ou pas?

#1
J'ai été faire ma 2eme écho hier ( un vrai plaisir ! ) , et j'ai appris que j'attendais une petite fille. petite, voila la question que je me pose...

Ma soeur a accoucher il y a un mois d'un garçon qui mesurait 55cm et pesait 4kg900 à la naissance!!! un vrai géant...
On s'est amusée a comparer les tailles et poid de nos bébé a ce meme stade grace a sa 2e écho. je l'ai fait a 22SA et 3j et elle en était a 21SA et 5j quand elle l'a faite!
Mais voila, il s'avère que mon bébé est plus grand et gros que le sien ( des fois, plus de 5mm de différance dans certaines mesures)

ma fille pèse 554g , BIP 55mm, humérus 35mm, fémur 40mm...
est-ce que vous pensez que ce sera un grand bébé???
connaissez-vous un site ou l'on pourrait voir les moyennes des tailles des différantes structures et de poid suivant l'age du bébé???

merci d'avance!!
 
F

Francesita

Guest
#2
J'ai regardé quelques mesures, le bip de mon garçon est de 56, son humérus de 39 et il est pile sur le 50ème percentile :wink:
 
#3
Je vais te donner l'exemple de mes 2 premiers loulous :

Le premier ( né 15 jours avant ) : 3kg170 pour 48 cm
> écho du 5ème mois faite à 20SA+5jrs : bip : 49 mm / abdomen : 154 mm / fémur 36 mm

Le second ( né 2 jours après la DPA ) : 4kg270 pour 54 cm
> écho du 5 ème mois faite à 24 SA +3jrs : bip 62 mm / abdomen 188 mm / fémur : 48 mm


Je crois qu'il est difficile de comparer et de prévoir un "gros" bébé avant l'écho du 7 ème mois........
Mon premier était + petit mais je faisais de l'hypertension ce qui ne favorise pas les échanges entre le bébé et le placenta.
Je ne peux comparer les miens car les échos n'ont pas été faite au même terme.
Tout dépend aussi si le bébé va jusqu'au bout de la grossesse ou s'il arrive un peu avant.
et puis il y a le placenta qui chez certaines personnes vieilli plus ou moins vite en fin de grossesse donc il fourni plus ou moins bien bébé.........

Comme tu peux le voir, il y a beaucoup de facteurs qui rentrent en compte...
Je pense qu'il est Impossible de prévoir pour toi pour le moment..patiente au moins jusqu'à la prochaine écho ! :wink:
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#4
En général au début les loupiots sont assez standard (sauf problème particulier d'échange placentaire par exemple). C'est plutôt vers la fin que les gabarits se dessinent. Donc difficile d'estimer quoi que ce soit avant la dernière écho, et même là ça peut encore changer pas mal.