gousses de vanille | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

gousses de vanille

Lynel

toujours plus fémi .....
voilà, j'ai ma soeur qui vit à la réunion m'a rapporté des gousses de vanille, et je me demande combien de temps ça se conserve et si vous aveiz des recettes dans lesquelles je pourrai m'en servir

merci :wink:

Zange

Active Member
La durée de conservation je ne sais pas trop, sont-elles enfermées dans des contenants hermétiques ?
Pour les recettes, ben toute recette qui contient de la vanille :roll:
Sinon, une fois les gousses épuisées tu peux leur donner une seconde vie : en les mettant dans un pot hermétique avec du sucre tu obtiendras du sucre vanillé maison, mmmmm, qui n'a rien à voir avec celui du commerce :wink:

moi les miennes que j'ai rapporté des comores il y a 17 ans je les ai toujours et je m'en sers encore!!!!

Lynel

toujours plus fémi .....
merci zange :wink:

novaoui a dit:
moi les miennes que j'ai rapporté des comores il y a 17 ans je les ai toujours et je m'en sers encore!!!!
ah bon :shock: et bien ça m'en bouche un coin :lol: tant mieux !! tu les conserve comment?

alors l'autre jour j'ai mis une gousse dans ma pâte à crêpe, et puis je l'ai séchée, je peux m'en resservir?

non tu ne peux pas te reservir de tes gousses :shock: imagines les bactéries qui pourraient se développer!
Moi je coupe un morceau de la gousse et je l'ouvre mais une fois utilisée je la jette.
garde les dans une boite en fer c'est très bien