GALERE POUR REPAS BEBE 16 MOIS | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

GALERE POUR REPAS BEBE 16 MOIS

Bonjour à toutes,

Mon Bébé de 16 mois mangeait jusque là super bien sans aucun soucis mais depuis 1 mois environ c'est la galère.
Pas de soucis pour le bib du matin qu'il boit tout seul mais pour le midi et le soir il refuse carrément. Je sais qu'il veut manger tout seul et je le laisse faire ou des fois j'essaye de l'aider un peu.
Mais la plupart du temps il joue et ne mange pas (à part des pates !!! là il n'y a pas de problème...) sauf chez la nounou où il ne fait aucune difficulté.

Je ne comprend pas car il a toujours bien mangé et surtout de tout.
Alors je suis en panne d'idée.
Cela vous est-il arrivé ?
Que me conseillez vous de faire ? Il est parti au lit pour la sieste samedi et dimanche sans manger le midi !!! Ca le fend le coeur mais bon.

Pensez-vous qu'un bib le soir avec un soupe de légume peut être une alternative pendant qq temps ?
Je ne sais plus quoi lui proposer et c'est usant de se battre à chaque repas.

Merci de vos conseils.
A bientôt,

Séverine

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
D'après ce que tu me dis, il mange bien chez la nounou. Donc je pense qu'il te fait une petite crise d'opposition .... qui n'a rien à voir avec son appétit.

Le risque c'est de te braquer et de rentrer dans une logique d'affrontement, et là ça peut durer des années à se bagarrer à tous les repas :x . Le meilleur moyen est de laisser tomber. Il ne veut pas manger ? Et bien il ne mange pas. Par contre s'il est sorti de table, pas la peine de venir réclamer après. Il devra attendre le repas suivant. C'est très facile à dire et très dur à faire (nous les mamans on a toujours peur que nos enfants manquent de quelque chose) mais ça vaut le coup. Normalement ça devrait rentrer dans l'ordre au bout de quelques jours. Surtout, garde ton calme, ne cèdes pas (pas de pâtes systématiques ou de dessert pour compenser) et ne lui montre pas que ça te stresse.

Bon courage et tiens nous au courant ! :wink:

Oui mon fils m'a fait ça aussi quelques jours, il refusait ses légumes et viande et s'amusait à tt jeter :evil: !! Alors que chez nounou, il mange sans difficulté ! Ben on le laissait un moment, sans s'occuper de lui et au bout de quelques minutes il acceptait d emanger ! Bon il ne finit pas tt mais tt qu'il en prend raisonnablement ! Et oui, pas question de donner gateaux ou autres en compensation, c'est débord légumes et après le reste !
bon courage, et pas d'énervement, cela ne sert à rien !!