gènant! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

gènant!

enneibaf

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Depuis la naissance de mon fils en aout 2001, je ne supporte pas de voir un enfant, et notement les bébés en difficulté. Je me met à pleurrer et j'ai beaucoup de mal à me calmer.
Depuis que je suis enceinte, ça s'empire : l'autre jour, en regardant les info, j'ai vu un reportage sur le transphères de grands prématurés d'un service à un autre, à Marseille, tout c'était bien passé, les petits bou allaient bien mais la vue d'une main de bambin accompagné du commentaire "...800grammes...." et hop me voila partie en sanglot. Hier ou avant hier, un reportage sur les enfants de divorsés se déchirants, une petite de 6 ou 7 ans se met à pleurer devant la psy et hop me voilà repartie!
Ca devient genant, ça peut me prendre n'importe ou : chez moi, en ville, au volant...

Connaissez vous ça? avez vous un conseil pour moi?

Bisous Fabienne

Bonjour !

Eh oui, je connais ça, et je ne suis pas la seule !
Déjà assez sensible, je me suis mise à verser dans ce que j'appelle sans ménagement de la sensiblerie depuis la naissance de mon fils. Et le charivari hormonal de la grossesse n'arrange rien ! :D

Il faut en rire, et trouver ce qu'il faut pour retrouver son calme. Ce n'est pas facile et ça peut être génant, tu as raison...

Consciente du risque, je dois dire que tant que je doute de mes réactions, je préfère pratiquer l'évitement : changer de station de radio ou quitter le journal télévisé, penser à autre chose, respirer profondément... et si je suis seule, pleurer un bon coup... :?

Moi aussi j'ai beeaucoup de mal a voir les bebes dans des situations dramatiques. Comme le tsunami, ou on voyait des enfants sans parents, ou des parents tenant leur bebe mort. Je ne peux pas m'empecher de pleurer.
C'est de pire en pire car il y a tellement de miseres et je vois mes enfants qui sont en bonne sante, qui vivent dans l'abondance et j'espere qu'il n'y aura rien qui leur arrivera.
Delphine