foi | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

foi

heu...besoin de conseils et de témoignages...
je sais qu'on n'en est pas là...mais ça risque d'arriver + vite que prévu... pour mon homme, si on doit se marier c'est forcément à l'église...moi je suis pas baptisée et j'ai une vision très historique de la religion, même si je crois à plein de trucs...nous deux c'est tout sauf le hasard... bref...
je gère comment? :roll:
je commence à avoir envie d'un mariage avec robe et tout...faut vraiment que je me fasse baptiser??? j'y connais rien!
j'ai dit ça à mon père en rigolant...dis, y'a un budget mariage pour la fille aînée de prévu?? il a mal réagi...j'en ai pleuré!!
tu fais ce que tu veux mais pas question de mettre un centime, en tout cas pour un mariage religieux (il est anti à fond!!). je lui ai demandé s'il viendrait quand même...m'a dit que oui mais qu'il fallait pas lui en demander plus... je crois qu'il a été déstabilisé mais je m'attendais pas à ça...juste qu'il me dise sois heureuse! je veux pas me marier à l'église et sentir mon père faire la gueule!! déjà qu'il faudra que ma mère soit là...
j'ai l'impression d'avoir atterri là... c'est con!!
comment concilier les 2 ??
moi qui étais si bien, là j'ai mal :cry:
j'ai dit à mon père qu'il y avait des sujets qu'il vaudrait mieux éviter avec lui... il a pas aimé! je pourrais jamais lui dire qu'il a failli devenir...
là j'ai envie de tout arrêter...je n'en pense rien mais ça semble ingérable
que dois-je faire?? rien? je sais plus... c'est loin mais ça finira pas arriver, il faut régler ça maintenant...
gros bisous

Chips

Well-Known Member
pkoi devoir régler çà maintenant aujourdhui ????.... tu lui en as touché un mot à ton papa, laisse l'idée faire son oeuvre .... pis tu as un tit peu de temps non ? ... pour se marier à l'église, je crois qu'il faut être baptisé... tu peux aussi , si tu n'es pas croyante, te marier à la mairie et te choisir la robe de tes rêves tit ploum...
tu devrais peut etre te poser un peu, respirer à fond et laisser faire les choses naturellement sans trop penser ma tit ploum....
bisouuuuu

Se projeter c'est bien mais tu ne crois pas que c'est un peu prématuré?
Tu sais, les débuts sont des moments précieux, on se découvre, on se cherche : ne les gâche pas avec des questions qui te torturent inutilement.
Apprenez déjà à bien vous connaître, vivez des choses à 2 et tout viendra naturellement.
Ton papa a bien le temps de changer d'avis et puis je pense que lorsqu'il rencontrera ton chéri, il reverra sa position!
Allez, reste zen, tu vis une période magnifique, ne te laisse pas parasiter par des questionnements!

Oh la la Ploum on se calme, on respire à fond !!

Tu ne vas pas remettre en cause ton histoire sous prétexte que ton père est anti clérical. La réligion n'est pas le seul sujet de conversation, ton homme et ton père pourront parler d'autres choses.

Quant à se marier à l'église, tu n'es pas obligée d'être baptisée. En plus le fait de parler avec ton ami te donnera peut-être envie d'en savoir plus sur la foi, c'est peut-être toi qui demandera le Baptème en même temps que le mariage (je ne sais pas si celà se fait).

La seule chose que je te conseille c'est de bien choisir ton Eglise, ou plutot le prêtre qui vous mariera. En effet un prêtre "moderne" est surement plus adapté à la foi et à celle de ta famille, qu'un traditionnaliste.
Je me suis mariée à l'Eglise parce que je suis croyante mais mon mari pas du tout et sa famille pas plus, le prêtre qui nous a marié était "cool" il a fait un sermon très actuel sur le role de chacun dans le couple et la vie (il a repris ce que nous lui avions dit de nos vies et de nos attentes). Et ça c'est super bien passé, personne ne s'est ennuyé.

Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton homme et beaucoup de discutions.

Gros bisous

Delph

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
1°) parles en avec ton chéri, il n'y doit pas y avoir de sujet tabou avec lui
2°) ton père se fera à l'idée petit à petit
3°) toi est-ce que tu as envie de te marier à l'église???????

prends ton temps ma tite ploumette tu commences ta relation savoure là comme il se doit et si mariage il doit y avoir mariage il y aura
tu as le droit toi aussi à ton bonheur et si cela doit déplaire à certains alors ma foi cela déplaira même si je sais que c'est très dure pour toi de prendre une décision dis toi que aujourd'hui ton destin est entre tes mains et ce n'est à personne de décider pour toi
si tu sents que c'est lui alors fonce détruit tous les obstacles sur ton passage c'est ta vie, ta destinée et ton bonheur
zibou ma belle
didou