Foetus bas et nombreuses douleurs au col à 25 SA. | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Foetus bas et nombreuses douleurs au col à 25 SA.

Bonjour,

Je suis enceinte de 25 SA et il y a 2 semaines, à l'écho ma gynéco m'a dit que mon bb, qui a déjà la tête en bas était très bas et pesait sur le col. J'avais eu des douleurs et des contractions mais comme je suis arrêtée, c'était supportable.

Depuis les douleurs se sont intensifiées et multipliées. En fait dès que je marche ou reste debout, j'ai une sensation de pincement et de tiraillement au niveau du col. Hier ça m'a même empêchée de marcher. La douleur s'est ensuite répandue dans tout le bas ventre qui se durcissait par moment.
Malgré le repos j'ai encore eu ces tiraillements dans la nuit et ce matin. Mon bb me "pèse" vraiment déjà alors que je n'en suis qu'à 5 mois ... Par ailleurs j'ai souvent à nouveau des pertes abondantes alors que je n'en avais quasiment plus, est-ce normal ?

Dois-je m'inquiéter ou s'agit-il simplement de petits coups mal placés du bb, comme je l'ai entendu dire ? Est-il possible que mon col, qui était mi-long il y a un mois, raccourcisse et s'ouvre ? S'agit-il de douleurs tout à fait normales à ce stade ?

D'avance merci.
Babette

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
S'inquiéter ? Il faut surtout le signaler, aider au diagnostic de la cause et suivre les thérapeutiques et les conseils de prudence que l'on vous donnera.
Tenez nous au courant après votre visite chez le médecin.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

j'éprouve les memes symptomes que toi mais à 30 SA. mon bb est très bas et j'ai le col raccourci donc je suis au repos complet sinon impression avoir bb entre les jambres. on va meme me mesurer le col à la dernière echo. et toi ou en es tu :rolleyes:bisous boule