flagyl, trophigil, les deux? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

flagyl, trophigil, les deux?

bonjour,
j'ai eu une prescription de flagyl et de trophigil en même temps, pour 10 jours, suite à une infection aux streptocoques b et un déséquilibre de la flore (pas de doderlein, plein de "bacilles type corynebacteries")...d'origine inconnue semble-t'il.
il se trouve que j'en suis à 6 jours de traitement, et que j'ai toujours des démangeaisons, par intermittence, mais suffisamment gênantes pour que je cherche des réponses sur des forums...!
10 jours de flagyl, n'est-ce pas un peu trop costaud pour un déséquilibre avec des streptocoques?
et est-ce utile de prendre le trophigil en même temps??
je suis bien perplexe! :?:

Le flagyl est un anti-infectieux qui est habituellement donné pour une période de 10 jours.
Le Trophigil , c'est de l'estriol et de la progestréone avec des bacille de doderlein.
Je ne vois pas le problème d'utiliser les deux en même temps, le 1er nettoie les crobes du vagin, le second sert plutôt d'anti-inflammatoire du vagin un peu agressé par le flagyl.
Dans tous les cas, je te dirais de te conformer à la prescription de ton doc et si tu as vraiment des doutes, tu demandes au pharmacien ou à ton médecin!

Voilà, bon courage pour la suite! :wink:

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Si tu diminue le nombre de jours de prise du flagyl, tu cours le risque de voir apparaitre des crobes résistants aux antibiotiques.
Donc on suit les prescriptions des docs !

ok, c'est noté!
j'arrive à mon dernier jour de traitement et tout ça s'estompe doucement.
j'espère que ça continuera dans le bon sens...
merci beaucoup en tous cas de vos réponses à une petite personne toute inquiète (ce que vous devez croiser bien souvent!)
cordialement,
ludi. :lol: