Fibromes | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Fibromes

#1
Bonjour mumu
J'ai fais une première écho ou on m'a trouvé un fibrome de 3cm suite à des saignements hémorragique. (fibrome sous muqueux)

Puis, en urgences deuxième écho toujours pour grosse hémorragie quelques jours plus tard. La on me dit toujours fibrome de 3cm et un autre plus petit.

Ma question est la suivante: l'échographie peut passer à côté de certain fibrome? Ou le premier gygy qui m'a fait l'examen à mal regardé ?

Et puis maintenant je m'angoisse. Peut on confondre fibrome et cancer de l'utérus? J'ai voulu me renseigner sur les fibromes via internet et j'ai lu des choses flippant. Des femmes à qui ont avait annoncé un simple fibrome et à l'analyse c'était un cancer.

Je sais.... Faut pas lire internet. Mais trop tard! Si quelqun pouvait me rassurer.

Bises
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#3
L'écho ne fait pas de miracles. Elle montre qu'il y a des zones qui réfléchissent plus ou moins bien les ondes. C'est le médecin qui interprète, au besoin avec l'aide d'examens complémentaires.
Ne pas voir un petit fibromes ? Pourquoi pas. Tout dépend de sa taille, et de sa place. Si il est dans une zone plus épaisse qui le "cache" (par exemple, dans une zone qui paraîtra très lumineuse à l'écho), la zone plus sombre très petite peut passer inaperçue. Après tout, même pour une écho de grossesse, on peut ne pas voir le sexe du bébé si il a les jambes croisées.

Donc désolée, effectivement, tu n'aurais pas du lire ce qui est sur internet. Mais là, mis à part demander un rendez vous à ton gyné, on ne peut pas en dire plus.
 
#5
Coucou les filles

Vraiment je ne souhaite à personne d'avoir des fibromes qui donnent des symptômes.
J'ai rencontré le gyneco qui va m'opérer (prévu mi mars). Il a regardé mes écho mais il a préféré voir de ses propres yeux alors hop hysteroscopie diagnostique. J'ai donc un fibromes dans la cavité utérine et comme j'ai un sympathique utérus bicorne même si ce fibrome ne fait que 3cm il prend toute la place.
Le reste est ok.
J'étais sous luteran. Il m'a dit de le stopper et de prendre un médicament esmya (censé stopper les saignements et faire diminuer les fibromes). Après moult péripéties à la pharmacie de mon village pour me procurer ce médicament j'ai pu commencé le traitement hier soir. Premier comprimé avalé vers 21h.
Puis rapidement j'ai eu des crampes au ventre et hop saignements très abondant (mais j'ai eu pire) avec caillots etc. Me voici à minuit à joindre les urgences gynécologique pour savoir si je peux prendre un anti hémorragie en même temps que esmya. Heureusement on me dit que oui... Mais que si d'ici 30mm je saigne toujours beaucoup de venir.
Bon je surveille et au bout de 2h les crampes sont encore là mais les saignements semblent s'estomper.
J'ai passé une nuit horrible. J'ai évidemment la hantise de me vider de mon sang durant mon sommeil... J'ai mal donc pas facile de dormir. Bref ce matin réveil difficile j'ai de grosses crampes. Franchement j'en peux plus.