Fiabilité daté de datation de grossesse | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Fiabilité daté de datation de grossesse

#1
Bonjour je suis nouvelle dans le site voila ...j ai enlever mon sterilet le 1 septembre et j'ai appris ma grossesse peut de temps après ( clairblue ) le problème c est que j ai eu un rapport extra conjugal le 18 septembre et je suis aller faire une écho la date est le 12 septembre j'ai peur depuis je suis angoissée car je me dit que la futur bb n est pas de l homme que j aime ....Je ne dort plus la nuit je n'ose pas en parler autour de moi je culpabilise assez mon homme est tellement heureux d être enfin papa svp ma question est ce que la date du 12 est fiable SVP aider moi je veux savoir merci
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Si tôt dans la grossesse, la marge d'erreur est de moins de 24h.
Si ton rapport extra avait été le 12 et ta grossesse datée du 18, il y aurait eu un doute sur la paternité.
Mais avec un extra le 18 et une grossesse du 12, pas de risque.
 
#3
Bonjour à toutes...

J'ai 26 ans... en couplé depuis 6 ans...

J'ai arrêté la pilule en décembre 2014.

Mes règles sont arrivées le 05 octobre...

Le 14 le 16 et le 30 octobre j'ai eu un rapport non protège avec un autre homme (je sais c'est mal)... mais celui ci n'a pas ejacule...

Je suis enceinte de 2 à 4 semaines... Le 16 j'ai fait l'amour le matin avec mon conjoint et le soir avec l'autre homme. Merci de ne pas me juger ma situation est compliquée. ..

Que me conseillez vous ??? Demain j'appelle le planning familial pour trouver un solution... situation très difficile car impossible de garder un enéant dont je ne connais pas la provenance exacte mais pourtant très envie d'être mère. .. vont ils me dire la date de grossesse précisë??? Je crois que mon jour d'ovulation était le 19... Le liquide preseminal peut il faire tomber enceinte ? ?? Merciiii
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#4
Le liquide séminal contient déjà des spermatozoïdes, même si il y en a beaucoup moins que dans le sperme. Et cela peut suffire.
En début de grossesse, l'échographie est précise quasiment au jour près.
Mais si ta date d'ovulation est bien le 19, il est impossible d'être sur que ton conjoint est bien le papa, même si les probabilités sont en sa faveur.
 
#5
J'ai rdv demain avec le planning familial et un gynécologue. Je ne sais vraiment pas quoi faire en ce qui concerne ma décision de garder ou non l'enfant. Si par exemple le gynécologue me dit qu'il est du 25 environ croyez que si je l'ai fait le 16 et le 30 est ce possible qu'il soit de cet autre homme. Je n'arrive pas à me décider car j'ai lu que le spermatozoïdes pourrait faire effet 7 jours après. Ça veut dire du 14 au 23 et du 30 au 6 novembre cest ça ? ?? Merci