fausse couche | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

fausse couche

Bonjour, qu'est ce que une " abbération chromosomique " ? pour un foetus ?
Merci d'avance, cela me permettrai de mieux comprendre ma fausse couche.

nathitude

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Nous sommes tous construits d'après un plan précis, et ce plan est entièrement contenu dans les chromosommes. Nous en avons 46, c'est à dire 23 paires. Un élément de chaque paire vient du papa, l'autre de la maman.

Il arrive, lorsque les ovules ou les spermatozoïdes se fabriquent, qu'il y ait un hic dans la chaine de montage, et que soit il reste un chromosome de trop, soit il y en ait un en moins, soit enfin qu'un ou plusieurs soient abimés.
Dans ces cas là, le bb conçu peut soit être viable, mais avec pb (genre : mucoviscidose, ou trisomie 21), ou ne soit pas viable, et dans ce cas là cela se termine par une FC.

Donc ton bb avait malheureusement un gros défaut dans ses plans de construction, et malheureusement, il n'était pas viable. C'est pour cela qu'il a été éliminé.

Ceci dit, ces pb sont courants (au moins une femme sur deux fait une FC une fois dans sa vie), et ne signifient pas forcément que ton mari et toi avez des pb.
Rien n'empèche que ta prochaine grossesse se déroule très bien, et que tu nous mette une superbe photo de bb dans l'album d'ici la fin de l'année ;)

Murielle

Merci murielle, pour ces précisions, ca m'aide a mieux comprendre, surtout que aucun médecin n'a pris la peine de m'expliquer !
Je te remercie pour ton message d'encouragement ca me fais du bien!
:)

nathitude