familles recomposées, les bons et moins bons moments !! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

familles recomposées, les bons et moins bons moments !!

zeli

femi addict
#1
voilà je me demandais qui sur le femi vit (ou a vécu) dans une famille recomposée comme moi et si vous aviez envie d'en causer !!
c'est parfois de trés bons moments et à d'autres des galères.

moi en fait je vis avec mes 2 ainés en garde alternée une semaine sur 2 et j'ai eu avec mon coinjoint actuel un loulou qui va avoir 3 ans le 1er juin et bb 4 est en route.

voilà si y en a que ça tente :)
 

flogerbis

Active Member
#2
je débute dans famille recomposée, pas évident, de se retrouver avec deux enfants d'un coup !
mon ami a une fille de 5 ans, et on vient d'avoir un bébé ensemble, j'espere que ca durera, car on se fache svt.... :cry: j'ai peur....
d'uatre part ma relation avec sa fille(, qui pour l'instant, il l'a un we sur deux, un mercredi sur deux et moitié vacances scolaires, il a demandé la garde partagée dc bientot opérationnelle, ca va pas etre facile son école est à 20 bornes...) est pas tjs évidente, car qd je dis qqc , lui dit autrement, alors évidemment, comment me faire entendre qd il n'est pas là...
 

jeanette

illuminée !!!!
#3
Vaste sujet ....
J'ai grandi dans une famille recomposée : ça n'a pas marché car tous les enfants n'étaient pas "logés à la même enseigne".
Aujourd'hui, mon conjoint et moi formons une famille recomposée également, lui a deux grands garçons d'un premier mariage, et nous avons une petite fille ensemble. C'est vrai c'est très dur par moment, car par principe, les parents séparés ne sont pas d'accord sur l'éducation à donner à leurs enfants, ce qui pose de sérieux pb.
Franchement, j'adore ma vie, mais je déconseillerai à toutes mes amies de se lancer dans ce genre d'aventure....
 

NovaYes

fémicoach
#4
pas facile tout ça flo!
et pourquoi vous vous fâchez avec ton chéri? :?
 

zeli

femi addict
#5
flo je te comprends et j'avais cru lire deja dans certains postes que ton homme et toi vous vous diputiez à cause de ça. Il faut vraiment que vous en parliez tous les 2 car il n'y a rien de pire que lorsqu'un qu'un beau parent est dénigré devant l'enfant. ça ne prépare pas un bon terrain pour les années à venir.
vous lire m'aide à mieux comprendre mon homme qui le BP de mes ainés.
je me suis rendu compte en lisant certains postes du femi que c'est surtout pour les beaux parents que c'est le + dur (emi et laet si vous passez par là :wink: ). Je suis pas dans cette situation mais mes ainés ont un BP (et une BM du coté de papa). Alors du coup j'essaye de les soutenir mieux !!