facteurs de risque de la mort subite du nourrisson | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

facteurs de risque de la mort subite du nourrisson

Bonjour,
voilà,je commence à préparer la chambre pour mon bébé et j'ai lu 1 article comme quoi le fait d'utiliser 1 matelas qui a déjà servi à plusieurs enfants pouvait être 1 facteur de rique de la mort subite du nourrisson.J'avais l'intention d'utiliser le matelas qui a servi pour mes 2 nièces (agées de 5 et 3 ans), mais à present je ne sais plus.En tout ce matelas n'a servi que 4 ans, qu'en pensez vous?avez vous des infos là dessus?merci d'avance pour vos réponses et vos conseils avisés.

Alors le Pb des matelas usagés c'est qu'un enfant de 10 ou 12 Kg (vers 1 ou 2 ans) les a "écrasés avec son poids, il a "fait son trou" dedans. Après tu poses une crevette de 3 Kg dedans, le matelas est déjà enfoncé. En plus le matelas a pris la poussière... Un matelas neuf ça ne coute que 200F environ à carrefour (un des meilleurs modèles de fermeté 20Kg par M3), pour ma part j'ai préféré en racheter. En plus d'après ma belle soeur qui est kiné ça serait pas top pour le dos... Voilà bisous. Magali

Pour vérifier couches toi dans le lit du coté où ton mari dort, tu verras le matelas n'est pas "écrasé" de la même manière...Avant de changer de matelas (pour nous) on l'avait retourné de l'autre coté... J'ai passé les 2 plus mauvaises nuits de ma vie à me tourner et a me retourner. J'étais dans un "trou" de matelas qui ne correspondait pas à mon corps... Pffff! maintenat qd le matelas est trop écrasé on le change (en général au bout de 5 à 6 ans j'ai a nouveau mal au dos en me levant le matin...)

il y a pas mal de recommendations pour écarter le risque de mort subite du nourisson : coucher sur le dos (quoique, pour mes 3 enfants, j'aie préféré la position sur le côté en cas de régurgitations), chambre à 18 ou 19 degrés pas plus, bien aérée tous les jours, allaitement maternel et pas de voile au-dessus de la tête de bébé. Mais n'y pense pas trop non plus, repose toi bien afin que bébé arrive à terme avec la meilleure maturité possible. C'est le plus important.