Etes vous croyante ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Etes vous croyante ?

Etes vous croyante ?

• Total de votants
    171
Encore moi et mes questions existentielles... à croire que je traverse une mauvaise passe...

Je réponds donc à ma question : oui je crois que dieu existe.
A un moment de ma vie, j'ai même été très impliquée dans la vie chrétienne et puis mon beau frère est décédé il y' a deux ans et demi et ça m'a fait tout remettre en cause... en tout cas du moins l'intéret d'être croyante pratiquante et finalement de ne pas avoir plus d'espoir que ça...

Je suis donc depuis 2 ans et demi dans une période de " crise " spirituelle.

pimprenelle57

Well-Known Member
Non, je ne crois pas en Dieu. Ca remonte à un certain temps déjà, et ça ne s'infléchit absolument pas (surtout depuis 1-2 ans).
Mais, contrairement à mon chéri qui est athée également, je ne suis pas du tout intégriste, et je respecte les croyances des autres.
J'ai mes "preuves" de non existence, mais ce ne sont pas des preuves scientifiques, donc j'admets qu'on les réfute.
Une partie de mes "preuves" consiste à dire, de façon très nombriliste, si Dieu existait, il ne m'aurait pas fait subir tout ce que j'ai subi.

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
j'ai perdu la foi à l'age de 13 ans , le jour ou j'ai compris que la bible fonctionnait par métaphores ( ters ebbels d'ailleurs)
je n'ai pas admis qu'on ne m'explqie pas les valeurs catho tout siplement sans passer par des histoires que je croyais etant enfant dures comme fer.
ceci dit je crois en ces valeurs ... partage amour et respect des autres.