etat du périné | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

etat du périné

Bonjour,
Voilà deux ans, j'ai accouché d'un petit garçon de 3,850kg. J'ai fait de la kiné 8 semaines après l'accouchement mais celle-ci ne s'est portée que sur la sangle abdominale. Il n'a jamais été question de l'état de mon périné. Lors de la visite des 8 semaines chez mon gynéco, celui-ci ne la pas testé non plus.
Actuellement, je pense que du point de vue urinaire, aucun problème mais point de vue anal, depuis cet accouchement, ce n'est plus le top. C'est gênant mais je ne peux pas toujours retenir l'émission de gaz.(problème que je n'avais pas avant)
Je suis enceinte de 6 mois de mon 2ième et j'aimerais savoir si le périné concerne aussi l'anus et si une rééducation périnéale /infopop/emoticons/icon_frown.gifpost-partum plus poussée pourrait venir à bout de ce problème très gênant.
Merci

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Ce peut s'arranger avec une rééducation.
Ne soyez pas inquiète.
Il faut faire travailler son périné au cours de la grossesse.
Il faudra, par la suite, choisir un praticien qui a l'habitude de ces problèmes. Pour cela, il faut souvent attendre quelque temps après l'accouchement, que bb soit plus facile à gérer par d'autres, pour que la maman puisse se libérer plus longtemps pour la rééducation.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.