et en plus... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

et en plus...

J'oubliais de vous dire le pire c le soir il refuse de dormir, pr son âge il va finir par être en déficit de sommeil. Il s'endort à minuit voir 1h du mat alors qu,on le met au lit à 20h45/21h. Il est crevé le matin pr aller à l'école! Moi qui ne dort que très peu la nuit à cause de l'allaitement (cette nuit je n'ai dormi que 2h!!) je n'en peux plus, je n,avais pas besoin de ça en plus. C le papa qui s'en occupe le soir mais impossible de dormir avec les crises qu'il fait!!!

C'est sûr que c'est pas évident , un conseil ne refaites pas la même chose avec le deuxième!!!!!

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
prends le temps avec ton premiere de redecouvrir sa chambre.
la chambre est un endroit pour dormir , eneleve tout ce qui pourrait l'empecher de le faire avec son accord cad tu luid emadnes de faire qq dessins sympas , demmetre qq peluches ça et là etc...

vois sit ut peux amenager une autre piece dans ton apprt pour l'amusement.
ensuite rituel.
cela peut etre une historie , ou alors dire aur evoir à tous les doudous ... ça dure 5 à 10mn.
ensuite tu lui dis calement qu'ila bien de la chance ... il va pouvoir dormir lui et d'ailleurs tu aimerais tellement toi etre à sa place .... son lit avec ( sa nouvelle couete , sou nouveu drap??? ) a l'air si confortable...

ensuite tu le poses . et tu lui dis que tu ne reviendras pas le voir car tu lui fais confiance pour trouver le sommeil.
si il t'appelle , tu y vas une fois sans le rpendre dans tes bras , sans t'enerver . Tj aussi ferme . en lui disant que tu seras tj là pour lui mais que l'heure c'est l'heure et que comme ça il pourra tres bien s'amuser demain.
et tu repars.

il faut etre convaincu que ça marche.

remets chaque enfant à sa place.
prenez confiance dans votre role deparents et dans vos enfnats;
les enfants malgré les apprenences ont besoin de limites.