est-ce un caprice??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

est-ce un caprice???

Bonjour à toutes!!

Ma petite puce à aujourd'hui 10 jours. Elle est très sage sauf lorsqu'il y a du monde à la maison. Dès qu'elle est réveillée et en même temps, bousculée dans les bras des uns et des autres, elle n'arrive pas à ce rendormir et réclame le sein. Ainsi, hier, elle a réclamé à 17, 18, 20 et 22h!! (c'est terrible, elle me pompe!!).
Lorsque les invités sont partis, elle ne se rendore pas et pleure dès qu'on la met dans son couffin. Serait-ce un caprice??? ça m'étonne car à la maternité, on nous a dit qu'on pouvait la prendre autant qu'on voulait dans nos bras car les enfants ne font pas de caprice avant 6 mois!!!

Aidez-nous car on ne sait que faire pour stopper ses pleures hormis la prendre dans nos bras!

ET que puis-je faire pour éviter cela si ce n'est que de l'isoler le plus possible du bruit?

Merci de vos réponses

Hélène

salut,
tu sais je crois pas à un caprice, ce bb n'a que 10 jours il lui faut le temps de s'habituer dans ce nouveau monde et le fait d'être dans le bruit les bb n'aime pas toujours ça, laisse lui le temps de s'adapter dès qu'elle aura 1 mois tu veras ça ira beaucoup mieux

amicalement lolo6 ;)

suis d'accord laisse lui un peu de calme ca s'arrangera avec le temps mais mets toi bien dans la tete qu'un bebe ca pleure pas mal durant les 3 premiers mois... alors patience...

salut!
un conseil, espace bien les visistes. Tout le monde comprendra qd tu refuseras de recevoir.C'est bien pour ton bébé mais aussi pour les parents d'avoir du calme le plus souvent possible.
Ma fille a fait la mm chose à partir de 10J et maintenant cela varie d'un jour à l'autre. Parfois on suppose que ce sont des coliques ou qu'elle est énervée mais c'est difficile d'en etre sur. Sur le board, j'ai lu qe bcp d'enfants passaient par ces phases de "je veux plus dormir aprés la tétée" vers cet age là.

coucou,

pour moi un bb de cet age en effet ne fait pas de caprice... étant donné qu'elle est toute petite je te dirais bien de faire ce que ma sage femme nous a expliqué....
tu vois pendant l'accouchement les os de la tête de bb sont un peu déplacé et parfois ils ont du mal à se remettre bien d'eux même .. la conséquence?? des bb qui pleurent ou même hurlent en particulier le soir ou qd on ne les a pas dans les bras... alors on pense qu'ils jouent avec nos nerfs ou bien même comme ici qu'ils sont énervés par tant de passage....certes le bruit, le monde, c'est pas facil mais bon???
alors va voir un osthéopathe qui fera une petite manipulation sur bb et crois moi si en effet cela provient de ce pb tu auras un bb bien plus zen le soir venu qd il faut se coucher.. car tant que les os ne sont pas bien mis alors il a tout simplement mal au crâne et c'est bien normal qu'il hurle!
bon enfin c'est une piste mais elle mérite d'être vue non??
bizzzzzzzzzzzz et tiens nous au courant :D