eostradiol ou oestradiol plasmatique : je ne comprends rien | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

eostradiol ou oestradiol plasmatique : je ne comprends rien

#1
:?
bonjour à tous,
je viens de recevoir mes analyses de prise de sang, tout est ok sauf mon taux d'oestradiol plasmatique qui est en dessous de la norme noté <15 pour valeurs comprises entre 19-183...
en effectuant des recherches sur internet je n'ai rien trouvé comme signification, ma gygy est en vacances :? le labo me dit que ce n'est pas interprétable hormis par un gygy donc super...
Pouvez-vous me dire...ce que celà veut dire ? :roll: :lol:
merci beaucoup
 
#2
personne ne sait ? bon bon bon il y a vraiment personne sur içi ? :roll: allo allo ?
tampis, bonnes vacances
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#3
L'oestradiol est produit par les follicules (les nurseries à ovules) pendant la première partie du cycle. Donc si ton taux est inférieux à la normale, c'est qu'il y a un pb dans ton cycle, où que le dosage a été fait pile poil au moment où le taux est au plus bas.
 
#4
merci de votre réponse, il n'est pas évident pour des personnes comme moi d'être "éclairé", le monde médical reste assez "fermé" ou très "evasif" quand on demande des informations...pourtant le traitement de l'infertilité c'est très important aussi, beaucoup de couples souffrent de cette attente...
Savez-vous quel est le remede en général à ce manque eostradiol ?
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#5
Il faut d'abord en rechercher la cause. Un classique, c'est le clomid, qui booste la fabrication des ovules.

Mais un gyné sérieux fait faire d'autres dosages (LH, FSH..) avant de se prononcer.