entre fille et mere... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

entre fille et mere...

Ce message va surement vous rappeler celui de sophie un peu plus loin.
Quelle ne fut pas ma surprise d'apprendre que ma mere voulait se faire appeler "bonne maman" par son future petit enfant!!!
D'accord c'est ainsi q'elle designait sa grand mere quand elle etait petite... mais bon, ca se fait plus! Et puis apres tout ce que j'ai endurée (pas encore mais ça viendra!) est ce que je ne suis pas seule à avoir le privilege de "maman"? En plus si ça perturbe psychologiquement mon petit poussin!
je lui ai dit non tout de suite bien sur mais devant sa tete et ses larmes aux yeux j'ai dit que je reflechirai...
Est ce que je suis trop dure ou vous aussi vous hallucinez?!

Mumu

Moderator
Membre du personnel
C'est au papa et à la maman de décider, que je sache ! Ma belle famille nous a demandé notre avis sur les appelations dès qu'ils ont su qu'un bb s'annonçait. Et avec ma famille, on a mis les choses au point sans leur laisser le temps de dire ouf !

Murielle

De nos jours les grands-mères veulent être "à la mode" (anglaise, c'est plus chic ...) d'où des appellations comme granny, granma, mais elles rechignent aux traditionnels mémé, mèmère (c'est ainsi que j'appelle ma gd-mère bourguignonne), ou mamie. Il est vrai que bonne maman fait un peu trop référence à la confiture mais par diplomatie, tu peux dire à ta mère que le petit n'est pas encore là, que chacune de vous peut y réfléchir et que ce sera sans doute BB qui décidera du nom à donner à ses gds-parents (rien ne t'empêche de choisir un autre nom avec BB en privé). Il serait dommage que pour une affaire de dénomination, les relations soient tendues alors que l'arrivée d'un enfant rapproche souvent mère et fille. A toi de voir ...

Bonne maman, c'est un peu long en plus pour un ti bout, parfois les appellations viennent de la bouche des enfants aussi et ils savent très bien arranger tout le monde. :D
Courage, et si je peux me permettre bienvenue "au club"
:rolleyes:

Mon beau-père et son amie nous ont demandé de les appelés bonpapa et bonnemaman quand ma fille Lisa est née. Sur le coup ça m'a gênée et j'étais plutot contre mais j'ai laissé faire en me disant que c'est Lisa qui déciderait. Et aujourd'hui Lisa a 1 an et demi et elle les appelle effectivement comme ça. En fait c'est très facile à dire pour les petits.
Ne t'embrouilles pas pour ça avec ta mère, ce n'est vraiment pas très important finalement. Chaque enfant fait très bien la différence entre ses grands parents et ses parents et je ne pense pas que l'on puisse mettre des doutes dans leur esprit.
Bon courage pour la suite.