Enormément fatiguée après l'accouchement | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Enormément fatiguée après l'accouchement

Coucou !
Voilà 15 jours que j'ai accouché (par voie basse sans péridurale, avec un déclenchement et une révision utérine (anesthésie générale)) et je me sens EPUISEE... C'est mon second enfant et au premier j'avais ressenti la meme chose. En plus, j'ai une douleur EXTREMEMENT vive au niveau du haut du dos (zone du soutien gorge) qui m'oblige à rester allongée pour faire se taire la douleur... Je prends du fer, des vitamines (ELEVIT)...
Est ce du à l'anesthésie générale ?
Et vous ? COmment avez vous vécu la période après l'accouchement ? Avez vous des astuces pour retrouver la peche rapidement....?

Merci pour vos nombreux messages

Isa
/infopop/emoticons/icon_eek.gif

Isabon

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Cela dépend des accouchements. Pour ma première, il m'a fallu un mois pour retrouver un semblant de tonus (la chaise longue, y'a rien de tel). Pour la deuxième, une semaine après, je faisais les courses.

Murielle

Ma pauvre !

Le meilleur truc contre la fatigue, c'est quand même... le repos ! Mais avec deux enfants, dont un nouveau-né, j'imagine que ce n'est pas facile à intégrer dans ton emploi du temps. Faire la sieste me semble souvent une nécessité absolue.
Il faut aussi accepter le fait que la fatigue peut être un symptome de défaillance psychologique (pas forcément déprime, mais difficultés passagères). Un nouveau-né peut générer beaucoup d'angoisse pour certaines. Il faut chasser l'ombre, ou quelle soit ...!

Pour le dos, la douleur dont tu parles m'en rappelle une. Il s'agissait soit d'un nerf pincé, soit de contractures musculaires, qui peuvent s'avérer persistentes et tenaces, mais qui peuvent disparaitrent avec décontractants et/ou massages, même des massages maison (merci monsieur).

Bon courage, de tout coeur.

Je comprends pourquoi tu es autant fatiguée. Il est vrai que l'accouchement est très stressant et fatiguant, il est vrai que s'occuper de 2 enfants,c'est fatiguant. Mais il y a peut-être aussi un problème mécanique. Pendant la grossesse, le corps change forcément:les ligaments deviennent laxe,la posture change et donc le corps est soumis à des tensions (ça tire dans tous les sens). Ta douleur que tu situe au niveau du soutien gorge semble correspondre à la vertèbre thoracique numéro 9.Cette vertèbre peut être en lésion car les adrénales ont été trop stimulées (ces glandes libèrent l'adrénaline), elle peut être en lésion à cause du changement de posture (augmentation de la lordose lombaire), ou alors le diaphragme est trop tendu et tire sur la vertèbre. Voici quelques causes possibles mais il serait bien pour toi de consulter un osteopathe. Si tu souhaite en consulter un, il est préférable d'aller sur le site du registre des osteopathes de france, pour avoir un l'adresse d'un osteopathe qualifié. /infopop/emoticons/icon_wink.gif

Registre des ostéo ?

Bonjour et merci pour ton message... Peux tu me dire ou on peut trouver le registre des ostéopathes ? Nous vivons dans le massif central... Y'en a t il un de compétent ??

Merci et à bientot !!

Isa
/infopop/emoticons/icon_razz.gif

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><font size="-1">quote:</font><HR>Posté à l'origine par laet06:
Je comprends pourquoi tu es autant fatiguée. Il est vrai que l'accouchement est très stressant et fatiguant, il est vrai que s'occuper de 2 enfants,c'est fatiguant. Mais il y a peut-être aussi un problème mécanique. Pendant la grossesse, le corps change forcément:les ligaments deviennent laxe,la posture change et donc le corps est soumis à des tensions (ça tire dans tous les sens). Ta douleur que tu situe au niveau du soutien gorge semble correspondre à la vertèbre thoracique numéro 9.Cette vertèbre peut être en lésion car les adrénales ont été trop stimulées (ces glandes libèrent l'adrénaline), elle peut être en lésion à cause du changement de posture (augmentation de la lordose lombaire), ou alors le diaphragme est trop tendu et tire sur la vertèbre. Voici quelques causes possibles mais il serait bien pour toi de consulter un osteopathe. Si tu souhaite en consulter un, il est préférable d'aller sur le site du registre des osteopathes de france, pour avoir un l'adresse d'un osteopathe qualifié. /infopop/emoticons/icon_wink.gif<HR></BLOCKQUOTE>

Isabon