Engourdissements | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Engourdissements

Bonjour,

Voilà plusieurs nuits que mes bras s'engourdissent, cela commence par les mains et particulièrement par le majeur pour s'étendre sur toute la main.
Le changement de position, permet au sang de circuler, mais ça reste toujours trés présent, et franchement, c'est assez désagréable, même douloureux.
De plus, je me demande si cela ne commence pas également au niveau des pieds...
Serait-ce dû à une carence, (actuellement je prends de fer), où bien à la surcharge pondérale???ou à autre chose?? il y a t-il quelque chose à faire?? :confused:(Je suis à 26sg)
Merci

Mumu

Moderator
Membre du personnel
L'engourdissement, c'est plutôt un pb circulatoire. Il faut voir avec ton gyné, si tu peux avoir un médicament. Ou si des séances de kiné peuvent t'aider à remettre les choses en place.

Murielle

Bonjour,
Ah! que je te comprends... j'ai aussi ce problème... les bras qui engourdissent en partant, dans mon cas, du petit doigt (et de l'autre à coté dont je ne me souviens pas du nom...)... J'ai aussi les jambes qui engourdissent légèrement lorsque je maintiens la même position sur un longue période... Je crois qu'il s'agit probablement du problème du tunel carpien (surtout pour toi car une amie m'a dit que normalement l'engoirdissement partait des doigts suivants le pousse et non du petit doigt... je suis suis vraiment nulle avec les noms de doigts, désolée!)... Moi j'avais déjà les bras qui engoudissaient avant la grossesse... je l'ai dit à mon médecin sans vraiment y mettre bcp d'importance alors s'est resté ainsi... tu peux lui en parler... je ne sais pas ce qu'il y a a faire pour soulager à part bouger les bras et lever les jambes... redonne-moi en des nouvelles si tu as plus d'infos! Bonnw grossesse! :D

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Oui, c'est très fréquent.
On pense généralement qu'il s'agit d'un manque en vit B6, qui serait très fréquent dans la grossesse.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.