encore une déception?? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

encore une déception??

dube

New Member
Bonjour Jads, peux tu me dire depuis combien de temps tu attendais une grossesse?

Ce matin j'ai pris ma température comme tous les matins depuis 2 mois et de 37.2 hier elle est passée à 36.9. Est ce que mes reds vont arriver? J'en ai bien l'impression, quoique je ne ressente rien à ce niveau! J'ai toujours mes aigreurs d'estomac après manger mais je ne me fais pas d'illusion!! Cela fait plus de 2 ans que je suis déçue de mois en mois.

Autre question un peu plus intime: les filles, au niveau des câlins ça se passe comment? Car pour moi c'est devenu difficile et j'avoue aller vers mon mari que quand je suis en période d'ovulation! Heureusement que notre couple est solide et qu'il ressent la même chose que moi! Mais ces câlins sont rares et cette grossesse tant attendue m'obnubile !
Vous avez des conseils? Car j'ai quand même 30 ans!!

Merci à toutes pour vos réponses.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
J'ai eu ma première fille à trente ans !

Et si tu nous parlais des examens que vous avez eu ?

dube

New Member
Bonjour Murielle, en fait les examens ont commencés en 2000: écho, dosages hormonaux, spermogramme,...
Début 2001, mon mari est rentré à la maison après 3 mois de déplacement (il est militaire) donc je ne pensais plus qu'à nous!! Et là, je tombe enfin enceinte.
Sept 2001 j'accouche prématurément à 26 SA car j'a un utérus cloisonné. Mon BB restera une semaine en couveuse mais ne reviendra jamais avec nous à la maison!
Février 2002, on m'opère pour enlever cette cloison utérine et je dois attendre Mai pour avoir de nouveau des rapports non protégés, le temps que mon utérus cicatrise.
Depuis Mai 2002, nous essayons de nouveau mais rien. C'est vrai que je focallise trop mais j'ai trop besoin d'avoir mon BB. Je pense sans arrêt au 1er que j'ai eu, un petit garçon et me dis qu'il aurait bientôt 3 ans! Tous nos amis sont parents et c'est durs d'être les derniers, surtout quand on vous dit que certains BB sont arrivés par accident! Ce n'est pas juste!

Donc, j'ai décidé de prendre RV le 9 Juin avec un Professeur pour voir s'il peut m'aider. Je suis sous Clomid depuis 2 mois mais ça ne marche pas! En fait je n'ai pas de problème d'ovulation mais je ne comprend pas pourquoi ça met autant de temps.

Et comment ça s'est passé pour toi? Tu étais aussi sous traitement?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Non, je n'ai eu aucun pb pour avoir mes deux filles.

Tu sais, le cloclo restaure la fertilité normale, mais après, c'est toujours la loterie : une chance sur 4 ou 5 pour que cela marche après chaque cycle.

Dans ton cas, la cicatrice de la cloison gène peut être, ou alors, il faudrait reprendre les dosages et spermo, histoire de voir comment cela a évolué. Des fois, avec le stress, la prolactine augmente, et c'est une gène supplémentaire à la fertilité.

dube

New Member
Je dirai même le stress de mon mari. Car depuis 3 mois nous avons déménagé et changé de région et son nouveau boulot ne lui plaît pas! Donc tous les soirs il rentre stressé et énervé. Ca pourrait venir de là.

Je pense que le Professeur nous fera faire des examens et si ça ne vient pas naturellement, on aura recours à la FIV. Ce qui me gêne c'est le nombre de traitements et leur longueur dans le temps, mais s'il faut passer par là! J'en ai trop marre d'attendre!!

Est-ce que tu avais fait des courbes de température?