Enceinte ou pas??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Enceinte ou pas???

Bonjour à tous!

Mon problème est que chaque mois, j'ai un plus de retard sur mes règles. En plus, j'ai des douleurs au ventre assez souvent, je vais plus aux toilettes, je suis constipée... Mais le test de grossesse que j'ai fait est négatif!!!
Qu'en pensez-vous? Y a t'il un risque ou pas???

Gros bisous!!!

Gwen

New Member
C'est possible

Bonjour Aurélie,

il est possible que tu sois enceinte. Moi lors de ma première grossesse, le test urinaire était négatif alors que j'étais à 4 semaines de grossesse; hélas ma grossesse s'est terminée en fausse-couche (cela n'a aucun rapport avec le test urinaire car la prise de sang était bonne). Suite à ma fausse-couche, mes cycles variaient entre 38 et 45 jours. Il se peut donc que ton test soit fait trop tôt par rapport à ton cycle car tu as ovulé plus tard que tu ne le penses ou que le test urinaire ne marche pas. Si j'étais toi, j'attendrais 4 ou 5 jours et puis j'irais faire une prise de sang car c'est plus fiable.

Je croise les doigts pour que tu apprennes bientôt une bonne nouvelle.

Mes amitiés

Gwen

patience...

j'avais des cycles longs (je vais accoucher en septembre) et j'ai donc dû me résoudre, malgré mon impatience, à attendre qques jours de plus avant de faire un test.
il faut te vaser sur ton cycle le plus long et ajouter encore qques jours même si les tests peuvent théoriquement être utilisés dès le premier jour de retard...
/infopop/emoticons/icon_wink.gif