enceinte et mauvaises nuits | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

enceinte et mauvaises nuits

Bonjour,

Ca y est aprés 7 mois de tentatives et une fausse couche à 20 SA je suis de nouveau enceinte. Je suis actuellement à 6 SA aprés stimulation au puregon.
Ma question est:
Es-ce normal d'voir des nausées très fortes la nuits et mal dans le ventre ? ( Ce qui me réveille). Et rien pendant la journée et surtout le matin comme beaucoup de femmes.
Es-ce possible que se soit l'angoisse de refaire une fausse couche car j'ai très peur.
Merci beaucoup par avance.
Caty

LEPRINCE

Félicitations pour cette grossesse !
Les nausées de début de grossesse sont souvent dues à l'estomac vide... Il faudrait que tu aies de quoi grignoter près de ton lit pour calmer ta faim et, par conséquent, tes nausées. Attention, pas n'importe quoi, des trucs solides qui tiennent au ventre et absorbent tes sucs gastriques, genre du pain, de la brioche, etc.
Sinon, parle en à ton médecin, il peut s'agir d'une petite gastrite qui se manifeste parce que tu as le ventre vide ; ca se soigne hyperfacilement avec des trucs comme du gel de polysilane midi.
Les douleurs dans le bas ventre ne sont pas inquiétantes du tout si elles ne sont pas suivies d'autres symptômes. Ca dure généralement quelques semaines, puis ca s'apaise, puis ca revient, puis ca s'apaise,e tc. Ton utérus subit des modifications importantes, ton bassin se prépare très tôt, semble-t-il, à l'accouchement.
Repose toi bien, c'est impératif, mais tu dois le savoir après tout ce que tu as subi.
Tiens nous au courant surtout

Je n'avais pas vu que tu avais été stimulée... Les modifications hormonales de la grossesse sont importantes et les nausées durent géénralement le temps que le corps s'adapte à ces nouvelles hormones. Avec une stimulation ovarienne en plus, elles sont peut-être encore plus importantes...
Patience ! Ce sont les 3 premiers mois les plus désagréables

Merci beaucoup pour ta réponse paprika. C'est sympa de pouvoir communiquer comme ça.
Je m'inquiétais, car à ma 1ére grossesse, je n'ais pas eu ces symptômes. J'avais juste de la fatigue aprés manger le midi. Je vais essayer de manger un peu la nuit quand ça va pas. Mais je crois que je vais vivre encore 8 mois d'inquiètude.
Mais bon, le femiboard est vraiment bien pour se réconforter.
Merci à tous le monde.
Caty

LEPRINCE