Eczéma | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Eczéma

Bonjour à tous,
Voilà j'ai un magnifique bébé de 4 mois qui est plein d'eczéma sur le crane, sur le torse, les coudes les chevilles.... je ne sais plus quoi faire. La pédiatre reporte l'alimentation solide et me dit que je dois continuer le lait encore quelques mois, mais comment peut-on dire que cela posera problème puisqu'il n'a jamais mange de solide ?
N'est-ce pas plutot le lait qui pose problème ?
Autre petit problème :
- Voilà 4 jours que bébé à décidé de se réveiller la nuit pour réclamer sa tutute, nous ne nous levons pas et le laissons pleurer pour qu'il comprenne que la nuit il doit dormir avec ou sans tutute, est-ce la bonne méthode ?
- Après avoir été a selle, il a attrapé une fesse rouge sang et des plaques blanches de 3 cm de diamètre (un peu comme une piqure de moustique récente) qu'est-ce que cela pourrait être ? Une heure après cela avait disparu mais...
Merci de me conseiller
Nathalie

Bonjour!!
Mon filleul a lui aussi des problèmes d'eczema depuis tout bébé, sûrement pour des raisons nerveuses mais aussi à cause d'une intolérance au lait de vache. Est-ce que le pédiatre a réussi à définir la raison pour ton petit? Je ne pense pas que ce soit grave de repousser la diversification car il me semble que jusqu'à 6 mois ils ont ce qu'il leur faut avec les bib de lait. Mais là encore ça dépend de chaque bébé. Peut-être qu'il faut effectivement régler les pb de l'eczéma avnt de donner des aliments qui pourraient aggraver le truc, non? Au pire, demande un autre avis si tu n'es pas sûre de ton pédiatre.
Amicalement
Maggie