• Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ectropion remanié après conisation

valounette

New Member
Bonjour
il y a 6 mois j'ai eu une conisation suite à une lesion malphigienne de haut grade ou dysplasie sevère
3 mois après mon frottis etait normal et aujourd'hui donc 6 mois après la conisation la conclusion du frottis est : aspect cytologie d'un frottis de réparation en faveur d'un ectropion remanié inflammatoire
donc ma question est de savoir s'il y a un rapport avec la dysplasie (est que cela va recommencer ?
est ce que quelqu'un a eu ce problème

pas d'inquiétude

j'ai un ectropion depuis toujours (connu depuis 14 ans). quand on trouve un ectropion, c'est qu'on trouve des cellules glandulaires à l'ext de l'endocol. c'est une zone en constant remaniement et c'est une zone de réparation. ce que dit ton compte rendu. je pense qu'il est apparu suite à ta conisation (ça se répare) et ce n'est rien, d'après moi. je pense aussi que ta/ton gynéco aura eu les résultats et si elle/il ne t'appelle pas, c'est que c'est normal.
en tout cas, tous mes frottis depuis 14 ans indique la présence d'un ectropion et que tout va bien.

merci pour ta reponse car j'ai lu dans le lexique de la cytologie (chez aly-abbara.com que :Ce processus de réparation est parfois difficile à différencier d'une dysplasie.
et donc j'ai eu une dysplasie ! j'attend la reponse de mon gygy car il est en vacances

Retour