ectropion et col | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ectropion et col

j'ai eu visite hier a l'hopital ,on m'a trouvé un ectropion,j'ai chercher sur le site et j'ai trouvé,mais estce que cela part tout seul,et c fait comment?
c la premiere fois que j'entends parlé de cela!!

mon col est ramolo,euh ramolli :D,puis je garder espoir que bb vienne plus tot? :rolleyes:
mervi de vos reponses

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
C'est très fréquent et le plus souvent il n'y a rien à faire.
Parfois, ça part tout seul.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

Muriel m'a ré-orientée ici car j'ai posé semble-t-il un post similaire en rubrique gynéco.
Il n'y a rien à faire. Soit !
Parfois, ça part tout seul. En combien de temps environ.
Les fois où ça ne part pas tout seul et que même le laser n'en est pas venu à bout, quelles sont les possibilités (à part vivre avec car moi, il me pourrit la vie depuis 3/4 ans) ?
Merci d'avance pour le complément de précisions et par avance aussi : Bonne fête pour demain ;)
Marie

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Ca n'est pas étonnant que le laser n'y soit pas arrivé à bout. L'ectropion est très hydrique, fait d'un tissu glandulaire recouvert de mucus. Un peu comme un tapis long poils, avec les poils qui flottent dans du mucus. L'effet du laser se pert dans cette eau et c'est vrai que le médecin n'ose pas utiliser les puissances maximales pour une "lésion" peu dangereuse.
En fait l'ectropion classique est assez peu souvent capable de "gâcher" la vie. Maintenant, il faut peut être se poser la question de savoir si c'est un ectropion classque. L'adénose, que l'on retrouve chez les filles dont la mère a pris du distilbène peut passer pour un ectropion.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.