echographie à 4/5 semaines | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

echographie à 4/5 semaines

#1
Mon médecin m'a prescrit une echographie pour dater ma grossesse car j'avais fait une fausse couche au mois de juillet donc mon cycle était modifié. D'après le dosage hormonal établi par la prise de sang je commencerai la cinquième semaine de grossesse. J'ai passé l'echo tout à l'heure, le médecin a bien vu la poche mais n'a pas réussi à voir l'embryon. Elle pense que c'est normal car la poche est bien développée et pense aussi que la grossesse date de 4, 5 semaines. Cependant je suis tout de même inquiète qu'elle n'ait pas réussi à voir le bébé. Est ce normal, y'a t'il un risque elle m'a parlé de nidation qui pouvait ne pas être faite ou d'oeuf clair. Bref, j'ai pas trop le moral . Pouvez vous me renseigner, merci.
 
#2
rajout

elle m'a quand même dit avoir vu un petit point blanc et m'a dit que c'était peut être le foetus mais elle n'en était pas sure. Elle m'a demandé de revenir dans deux semaines.
 
#3
Bonjour, cela dépend peut-être si ce sont des semaines d'aménohrée ou des sem. de grossesse. Si c'est 4 SA alors je me rapelle qu'on ne voyait rien non plus chez moi,j'y étais allée avec seulement 2-3 jours de retard.Il y a alors eu contrôle de Bhcg afin de voir l'évolution de la grossesse et une nouvelle écho 10 jours plus tard qui était OK. Tiens nous au courant et bonne chance.

tycs
 
#5
Situation très fréquente

Rassurez_vous
Si on fait l'échographie un peu "trop" précocement, on a fréquemment ces problème.
Comme nous l'avons répété, un "sac vide" ne veut rien dire, il faut contrôler 7 à 10 j plus tard.
Le plus souvent, on sera heureux

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.