Echo précoce | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Echo précoce

#1
Bonjour,

Voilà je suis enceinte de BB1 et j'ai déjà fait 2 échos, la 1ère pour écarter une GEU, la 2ème pour voir si la grossesse est évolutive.

ma dernière écho date du 23/04, à 6SA + 2 MAIS en fait entre 4SG +4 et 5 SG (TG + le 30 et test sanguin à 78UI le 31, si j'avais été à 4SG+2, cela aurait voulu dire que mon test a été positif trop tôt après la fécondation, donc 4SG+4 me semble être le plus récent possible (mais pour moi reste improbable, cela aurait voulu dire test sanguin à 78UI à DPO 9)

l'écho a vu un sac de 12mm et des échos embryonnaires de moins de 2mm (1,7 noté sur le cliché) avec activité cardiaque régulière de 87bpm

l'écho a été faite par voie pelvienne.
L'échographiste a noté que tout était conforme au terme (sans rien écouter de mon histoire de SG pas en concordance avec les SA...). J'étais contente, mais quand j'ai lu le compte rendu et que j'ai regardé son tableau des mesures classiques, je ne trouve pas ça conforme du tout. Cela donne plut^tot 5 / 5SA, sachant que donc je devrais même être plus avancée que les 6SA+2 vu mon cycle court...

Pensez-vous que les erreurs de mesure existent à ce point ? Car cela me donne un retard de presque 10 jours et à ce stade je ne crois pas que ce soit très bon signe...
(ma gynéco est plus inquiète que l'échographiste, elle trouva ça petit... écho de contrôle dans 1 semaine)

sinon, pas de douleurs, pas de saignements.
Si quelqu'un a un avis ou a connu cela avec un dénouement heureux je serais ravie de le lire !!
 
Dernière édition:

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Le test sanguin est loin d'être ce qu'il y a de plus fiable. Pour un même stade de grossesse, il peut varier du simple au double.
Autre cas de figure souvent vu : une première grossesse débute, donne le test positif, et avorte en quelques jours, en même temps qu'une deuxième grossesse commence, et celle là va jusqu'au terme.

Donc pour le moment, inutile de se ronger les ongles, mieux vaut attendre l'écho de contrôle.
 
#3
A ce stade de la grossesse, seule la vitalité compte.
Une activité cardiaque, c'est bon.
Par contre là tu nous dis 87 par minute.
Il aurait pas plutôt pris ton rythme à toi ?
Bouneboo