echo de 22 sem | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

echo de 22 sem

voila j ai eu mon echo c est une fille mais l echographe m a di qu elle avi une petite tete et m a donne plein de mesure que j ai pa compri les voila bip valeur 48.1 m149 m2 47.8 m3 47.5 et pc valeur 181.1 m 182.6 m2181.8 m3 178.8 tout le reste rentre bien dans les courbe il n y a que ceu la qui sont juste elle m a di en conclusion elle a marque pas d anomali biometrie au 35 eme percentile et un bip et pc au 3 et 5 eme percentile on en refai une le 23/12 doit je m inquiete et me pose des question ces chiffres sont ils normau une petite tete ca ne veu pa dire qu il y a un probleme je sai pas quoi pense merci de m eclaire a bientot nel22

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Nel,
Parles en à ton gynéco, il sera plus à même de te parler des problèmes éventuels ou de te rassurer. Je vois que tu passes une autre écho bientôt, on t'a dit pourquoi ? Peut-être veulent-ils vérifier que son périmètre cranien augmente bien ? Courage en tous cas, c'est toujours stressant quand quelque chose n'est pas dans les normes.
Un petit conseil au passage : je vois que tu es nouvelle sur le site. Si tu veux avoir plus de réponses, n'oublies pas de mettre des points dans tes phrases : ça rendra ta queqtion plus facile à lire et encouragera les gens à te répondre.

oui mais le souci c est que je ne voi pa mon gyneco avant le 23/12 aussi. c est pour ca que j aurai aime avoir un avis sur ces chiffres je ne pansse pas qu il y ai un gros souci sinon elle m aurai parle d anomali alors que la elle met en conclusion qu il n y en a pas. je me dis aussi que c est possible qu elle etai mal place et que du cou y a peut etre une erreur,ou qu elle va faire d un cou une grosse pousse.ce que j aimerai savoir surtout c est est ce que quelqu un pense que ces chiffres sont alarmant et catastrophique merci nel22

Mumu

Moderator
Membre du personnel
La position du bébé peut jouer. Il suffit qu'il ait la tête "coincée" dans un coin pour que ce soit difficile à mesurer.
Une seule mesure ne permet pas de faire un verdict. Il faudra voir au prochain contrôle si le bébé évolue bien.

oui je pense qu elle devai etre mal place car l echographe appuyai for sur le bas du ventre pour voir.et puis je me di aussi que si c etai alarman le cervelet n aurai pas une mesure normal qui rentre tres bien dans la courbe sinon ce serai toute la tete qui aurai un souci .effectivement c est une echographie de controle elle m a di pour voir si elle evolu bien en esperan que cette fois elle soi mieu positionne car la elle n arrivai pa a la voir de profil .c est mon 3 eme enfant et c est la premiere fois que ca arrive .ce qui m a gene c est qu elle m a dit ca et rien de plus si ca pouvai etre grave ou pas du tout ou si c etai parce qu elle etai mal place c est penible quand ils disen pas grand chose merci nel