eau et stérilisation | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

eau et stérilisation

Bonjour
j'ai une petite puce d'1 mois qui est nourrie exclusivement au sein. Je me demandais quand il fait chaud si elle a besoin de boire un peu d'eau ou si le lait lui suffit.
Et comme pour l'instant je n'utilise pas de biberon, faut il stériliser aussi les biberons pour lui donner de l'eau ? Quand un biberon est stérilisé, cela dure combien de temps ? Faut il prendre un biberon stérile à chaque fois qu'elle boit un peu d'eau ou ça tient une journée ? Comment conserver les biberons stérilisés ?
Merci de vos conseils

alors sil a soif...un tété et cest parti :)
qd a la stérilisation ici c'est 4 mois..jaurais pu arrété avacnt mais le pédiatre avait dit 4 mois dc jai suivi par acquis de conscience...

bizz
nath et Vâni

Hello,

Pour l'eau, je pense aussi que bb a tout ce qui lui faut avec les tétées, que ce soit au sein ou même au bibi (c'est ce que j'ai lu il y a pas si longtemps).

Et la stérilisation, c'est un grand débat. Quand j'ai arrêté d'allaiter, une infirmière m'a fait la réflexion que mes seins n'étaient pas stériles et que donc un biberon bien nettoyé est tout aussi valable qu'un sein propre. D'abord on nettoie avec un peu de produit vaisselle, puis on rince bien à l'eau très chaude et au choix, on laisse sécher ou on essuie avec un torchon bien propre, on range le tout bien fermé dans une armoire et le tour est joué. Quand je vois parfois les petites crasses qui flottent dans le biberon de Tom (4 mois), je me demande comment il n'est jamais malade. Faut croire qu'il fait ses anticorps :)

On avait quand même stérilisé jusqu'à 3 mois et demi, mais quand on sortait les biberons du stérilistateur, on les essuyait, donc tout le bénéfice était perdu (c'est malin, je sais).

Pas trop de tracas, une bonne hygiène est nécessaire, mais il ne faut pas vivre dans un monde aseptisé non plus.

Bisous

Ririe