douleurs en début de grossesse | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

douleurs en début de grossesse

Bonjour,

A la date prévisionnelle de mes règles, j'ai eu de violentes douleurs au bas ventre et plus particulièrement au niveau des ovaires (ce qui n'est pas exceptionnel chez moi), surtout la nuit...

Une prise de sang m'a confirmé que je suis enceinte de 3 semaines, mais les douleurs continuent et m'inquiètent. Hier j'ai ressenti environ 5 fois dans la journée un point de côté à gauche vers le bas du dos très vif mais de courte durée.

Lors de la consultation chez mon généraliste (je n'ai pas encore de gynéco sur la région où je vis), ce dernier a bien insisté sur le fait que si une fausse couche doit avoir lieu il faut laisser faire la nature... Il n'est pas très rassurant !

Est-ce que les douleurs peuvent être normales ? Y a t-il beaucoup de grossesses qui se déroule ainsi dès le début ?

oui c'est tout à fait normal d'avoir des douleurs type règles en début de grossesse. C'est extrêmement fréquent! Rassures toi ça ne dure pas, ça va passer.

Félicitations et bonnes grossesse à toi!

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
si la douleur n'est pas constante je pense q c normal car ton corps se transforme peu à peu.
par contre trouve rapidement un gyneco , faut qd m^me écarter les risques de grossesse extra uterine.
Tiens nous au courant.

Ca me paraît normal sauf si c'est à se tordre évidemment! Ceci dit, sans vouloir être alarmiste loin de là, DC a raison, il faut surveiller que ce ne soit pas une GEU. A la limite passe une écho pour vérifier! Bisous et félicitations pour cette grossesse! :wink:

Je ne voudrais pas t'alarmer mais des douleurs très vives localisées du côté des ovaires ce n'est tout de même pas normal. Je veux bien que parfois on ait des douleurs type règles en début de grossesse mais des douleurs plus fortes doivent toujours alerter, les filles ont carrément raison fais une écho pour vérifier que e n'est pas un GEU. Moi ça m'est arrivé l'année dernière et je suis allée passer une écho dare dare.
En ce qui concerne la fausse couche, ton gynéco a raison on ne peut pas l'éviter mais ne te fais quand même pas trop de soucis, car lors d'une fausse couche les douleurs sont accompagnées de sang. Je ne pense pas qu'il ne soit pas rassurant mais il te met tout simplement au courant des risques de fausse couches qui sont très fréquents en tout début de grossesse et qui passent même parfois inaperçus. La nature évacue ainsi les oeufs qui ne sont pas normaux et cela n'empêche pas de pouvoir retomber enceinte le mois suivant comme cela m'est également arrivé trois fois.
tiens nous au courant pour les douleurs et surveille que cela n'empire pas.