douleurs au ventre, comprends rien!!!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

douleurs au ventre, comprends rien!!!!

A

aurelie8544

Guest
bonjour les filles,

je suis dans ma 37 sg ma dpa est le 24 janvier et puis depuis 3 jours maintenant j'ai des douleurs dans le bas du ventre en continue alors qu'avant cela ne me le faisait que rarement, je précise que les douleurs sont largement supportable par contre quelquefois ça lance comme des pics, une sorte de pincement très fugitif ( environ 3 secondes) je ne pense pas que cela soit des contractions car je ne vois pas mon ventre durcir alors qu'est ce que c'est car c'est pas bien agréable quand je lis la nuit.
Autrement je suis preneuse de toute aide pour dormir la nuit car là je crois que ma bibliothèque est vide!!! et puis je ne m'endors que vers 4h du mat pour réveil 8h!!!

Merci pour vos conseils

Aurélie 37 sg

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Probablement des douleurs ligamentaires, ton bassin qui se prépare au jour J.
Et les fins de grossesse s'accompagnent souvent d'insomnies. Mis à part faire la sieste, pas grand chose à faire.

Murielle

salut aurélie!
Cela m'arrive aussi et de plus en plus souvent. Le gyné m'a dit que le bébé descendait dans le bassin. Appareemnt elle pousse avec sa tête et j'ai l'impression qu'on me comprime au niveau de l'aine. C'est supportable parce que ça passe rapidement mais ça fait assez mal qd mm.
Pour dormir, un lait chaud sucré et penser à autre chose qu'à l'accouchement!

Bonjour,
Idem pour moi, mêmes douleurs et mêmes horaires de dodo!!! Les douleurs, le gyné m'a dit hier que c'était le bb qui descend dans le bassin et les ligaments...donc rien à faire! Pour les insomnies, ça fait trois mois que ça dure pour moi et on a fini par me donner (après echec lait, bain etc...) du sédatif PC (en granules, inoffensif pendant grossesse): et ça marche pas mal.
La sage femme a précisé également que le coup de dormir plutôt sur le coté gauche (question de vascularisation...), si c pas celui sur lequel tu dors le mieux, c à oublier: l'essentiel est de dormir!!!
voilà
bonne fin de grossesse
iran

Iran