douleur | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

douleur

je suis enceinte de 26sa et je ressent souvent une douleur tout en bas du ventre;c'est tout a fait supportable mais genant,c'est comme une sensation de grande lourdeur juste au dssus du pubis!
connaissez vous cela ou dois je aller consulter?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Ce sont souvent les ligaments qui s'étirent pour préparer le passage du bb.
Tu peux en parler au gyné la prochaine fois, il peut t'indiquer des exercices pour te soulager.
Murielle

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
J'ai répondu à une question similaire il y a quelque temps. Je vous en copie le texte.
Devant des sensations décrites comme des crampes, des douleurs... Il y a quelques moyens pour différencier les douleurs ligamentaires, les douleurs digestives, des douleurs des contractions utérines :
L'interrogatoire. Ces sensations surviennent t elles à l'effort ou aux modifications de position, passage de la position assise à debout, en passant de l'appui d'un pied à l'autre, ou bien encore de façon aléatoire ?
Est ce que ça ressemble à un spasme ou est ce que c'est permanent ?
Est ce que le ventre se durcit comme de la pierre ?
Est ce que ça tire dans le dos comme la vieille des règles ?
L'examen : le médecin fait le toucher. Le col est il mou ? raccourci ? ou inchangé ?
Puis les autres examens, l'écho du col, l'enregistrement des contractions utérines.

Avec ça et d'autres choses que j'oublie, sans doute, on se fait une idée.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.