Douleur ligamentaire?? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Douleur ligamentaire??

Bonjour,

J'ai depuis plusieurs semaines une douleur sur le côté droit, sous la poitrine.
Je ressens comme un pincement fort, qui selon les moments se répercute dans le dos, au même niveau.
De plus, en surface, j'ai une sensation d'"insensibilité douloureuse".
Cette douleur m'invite à me reposer dès qu'elle se manifeste.
La nuit, cela va mieux, tout semble détendu.
Du côté BB, tout va bien,et je n'ai aucun autre symptôme (appendicite, foie, vésicule).
Alors si cela ressemble à une douleur ligamentaire, il y a t-il une façon de la soulager? et puis cela m'inquiète pour l'accouchement,car ça devient trés douloureux quand mon ventre se durcit.
Merci

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Les douleurs ligamentaires se font dans le bassin, pas sous les côtes. Cela peut aussi arriver quand bb shoote dans le haut de l'utérus. Si tu as des contractions douloureuses, il faut en parler à ton gyné ou à la mater. Au besoin, passes leur un coup de fil.

Murielle

Merci muriel,

Cette zone dont je parle se situe juste sous les côtes à droite, et la douleur s'étend sur l'équivalent d'une main entière posée dessus.En fait ça pince, tire...et peut se répercuter dans le dos.
Quant aux contractions, en fait, elles amplifient cette douleur,(comme un avertissement) mais ne sont pas douleureuses en elles-même, seulement gênantes et donne l'impression d'un ventre compréssé.
Pas facile à décrire tout ça !!!! :rolleyes: