douleur bas du dos | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

douleur bas du dos

bonjour à toutes,
je suis à la fin de la 39è SA et j'ai un point dans le dos du côté droit qui au départ survenait de temps en temps (depuis 10 jours environ) et qui est quasiment là en permanence depuis trois jours.c'est juste à droite de la colonne vertébrale au niveau du haut du bassin mais ça devient régulièrement une douleur diffuse qui iradie toute le hanche droite. Dois-je m'inquiéter ou bien cette douleur fait elle partie des "bobos" de fin de grossesse?
D'autre part, je fais une heure d'aquagym par semaine et la sage femme qui les dispense nous prend la tension avant d'aller dans l'eau. Jeudi dernier, j'avais 14.7. elle m'a dit de ne pas m'inquiéter car j'avais 7 et c'est surtout ce deuxième chiffre qui compte; en plus j'étais un peu à la bourre et je venais de monter un escalier à toute vitesse donc elle pensait que le 14 était dû à ça. pensez vous que je dois là encore m'inquiéter?
bon de toutes façons ,à ce stade de la grossesse, tout m'inquiète et je psychotte à fond mais si vous pouviez me donner votre avis sur ces deux points...peut-être que ça me rassurerait un peu...
merci à toutes d'avance

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Si le bobo est surtout présent debout, c'est un pb ligamentaire, ou ton bb qui appuie sur un point sensible

T'en fais pas, monter des escaliers, ça augmente la tension, et pas qu'un peu !

salut
je pense que tu souffres d'une sciatique
je me suis fait remettre en place récemment à cause d'une douleur qui me parait etre la même et que je trainais depuis 2-3 mois, dés que je restais une heure debout.
mon doc n'a pas voulu me donner de kiné, elle m'a prescrit du paracétamol, SUPER solution qui n'aurais rien changé, je sentais que c'était mécanique alors je suis allée voir un étiopathe (comme un ostéopathe) et depuis tout va mieux, juste 40 euros non remboursé en moins sur mes économie !!!

Il m'a dit que si ça recommençait quand j'aurais un gros bidon il avait des techiques de manipulations pour agir, ça ne gêne pas

Alors si c'est bien une sciatique soignes toi, tu verras, tu te sentiras beaucoup mieux apres qques jours

à +
frisquette