DON DU SANG | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

DON DU SANG

PASCA

Fémibordeuse
J'aimerais vous faire part d'une petite chose.
Voilà depuis mes 18 ans (et ca fais donc presque 10 ans) je fais régulièrement le Don du Sang. Hier il y a eu une forte mobilisation des médias pour informer toute la population qu'il y avais des besoins urgent.
En effet les banques de sang se retrouvent souvent à court..........
Dans la mesure du possible, il faut donner son sang. Il y a désormais une réglementation très stricte et des normes de sécurité draconienne........
On peux donner son sang en toute sécurité, il suffit souvent de seulement de vouloir.
Il y a qq retrictions, mais qui sont moindre quand même...
Si vous n'avez jamais franchis le cap, penser à ceux qui ont besoin de sang (opération, accident de la route, accouchement.........) Nous sommes tous concernés.........
Un jour qui n'est pas fais comme un autre, si vous avez besoin d'être transfusé, que va dire le médecin à la famille : "Désolé mais nous n'avons pas assez de sang pour la (le) transfusé(e)......." Imaginer l'horreur......

Je ne veux choquer personnes, excusé moi d'être si franche, mais la réalité et belle et bien comme ça.

Si vous pouvez : DONNER VOTRE SANG....... :wink:

Merci à vous Tous de m'avoir lu..........

susie

Active Member
Bravo Pasca de relayer cette info.! Oui, en ce moment, la France manque de sang!
Alors, si vous pouvez, lancez-vous! Allez-y à plusieurs si cela vous fait un peu peur! Emmenez avec vous des collègues de travail, des amis! Cela n'en fera que plus de donneurs! :wink:

PASCA

Fémibordeuse
Merci susie, de m'avoir lu et répondu.........

Personnellement j'ai énormément de plaquettes donc depuis environ 4 ans je donne mes plaquettes, c'est + long certe mais au final tout le monde s'y retrouve.

Il existe 3 dons : LE DON DU SANG
LE DON DE PLAQUETTES
LE DON DE PLASMA

Pour plus de renseignements vous pouvez allez sur le site :
www.dondusang.net

T

tortue

Guest
Entièrement d'accord avec toi...
Moi je voulais donner le sang de cordon lors de mon accouchement...
En plus avec le temps que j'ai mis, on aurait eu le temps de se préparer... Ben on m'a dit "désolée madame, ça se fait pas dans le coin...." J'avais envie de leur demander si mourir d'une leucémie à l'aube de sa vie ça se faisait dans le coin...
Colère ! :x

P

pika89

Guest
Depuis un peu j'y pense.. mais il faut que j'arrive à franchir le cap! Surtout que je suis un groupe sanguin assez recherché je crois. Encore un peu je vais y arriver mais je vous avoue que ça me fais peur d'attraper une maladie plus ou moins grave en donnant mon sang... :oops: :?
Voilà bisous et bonne idée de faire passer l'info !
La Puce