• Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Discussion de Janvier : l'autorité

D

Diane785

Guest
#2
Re : Discussion de Janvier : l'autorité

Bon je savais que ça ne donnerait rien :9-blush:...le sujet est trop restreint pas bien présenté...j'aurais essayé...faut tout tenter dans la vie...mais je ne m'y recollerai plus :30-niceeyes:
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#3
Re : Discussion de Janvier : l'autorité

Diane, tu veux que j'appelle Mariko qu'elle te donne une fessée?!! :wink:

Laisse nous du temps fichtre!! Ca fait à peine 24h que tu as posté. Laisse nous le temps de réfléchir, de mettre en forme nos idées, d'écrire. Il était vaste ton sujet, beaucoup de choses à dire...
 
D

Diane785

Guest
#4
Re : Discussion de Janvier : l'autorité

Ne t'inquiète pas amiga mia je ne me sens pas vexée du tout...juste que je n'aimais pas ma présentation du sujet...je n'étais pas contente...avec le recul...no problema :2-big-smile:
 

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#5
Re : Discussion de Janvier : l'autorité

Diane, c'est gentil d'avoir relancé le FémiTablesRondese ,je trouve ton sujet très interessant,il faudrait juste que Bribri et Mape le mettent en formes.
J'adoooooooore cette rubrique, et même si je n'ai pas le temps d'y participer,je la lis avec plaisir et attention.
Elles avaient donné la marche à suivre ici: http://www.femiboard.com/femitablesrondes/42320-femitablesrondes.html

ALORS MAPE ET BRIBRI: on vous attend!!!!!!

Les tables rondes – règles

Tous les 1er du mois, 3 questions (ou plus) seront posées autour d’un même thème. Chaque participante doit réfléchir aux questions en famille pendant quelques jours et écrire ses réponses.

Le 7 du mois, le post sera ouvert pour que chacune puisse venir poster sa réponse. Si tout a été préparé à l’avance, un simple copier/coller sera fait et donc chacune aura le temps de poster sa réponse assez rapidement.

Le 10 du mois, nous pouvons réagir aux diverses paroles qui auront été écrites, nous répondre les unes aux autres.

Le post restera en post-it tout le mois, et accessible par la suite indéfiniment.

Chaque thème sera préparé par les 2 organisatrices (Briandhuet et Mape) et 1 fémipeoplette différente chaque mois.

Un post est ouvert pour que vous proposiez des thèmes.

Si vous souhaitez participer à la préparation d’un thème, vous pouvez envoyer un mp à Briandhuet ou Mape.


SVP, dans vos réponses, réécrivez la question et répondez en dessous, en sautant une ligne ou deux entre chaque réponse pour plus de lisibilité. Essayez de rester dans le sujet pour votre premier post (avec les 3 réponses). Après, un sujet peut dériver, c’est comme ça qu’un post vit, c’est normal. Néanmoins, nous pouvons être amenées à recadrer la discussion s’il semble que certaines questions importantes restent sans réponse, ou que le sujet dérive sur un autre thème qui pourra être abordé lors d’une prochaine table ronde.

Essayez de participer régulièrement à chaque thème, et ce afin que les personnes interessées par le thème ne se retrouvent pas en faible nombre. En creusant un peu, on trouve toujours quelque chose à dire, quelques phrases suffisent. Ca permet de maintenir un certain dynamisme. Si vous n’aviez pas répondu dans les 3 premiers jours mais que vous souhaitez le faire par la suite, c’est possible. Le seul risque est que vos réponses soient un peu noyées au milieu des réactions. Si toute fois vous vouliez réagir à un message mais que vous n’aviez pas répondu au thème au départ, essayez de le faire avant de poster ou d’expliquer pourquoi vous n’aviez pas répondu (« mes enfants sont trop grands/ trop petits, je n’ai pas d’expérience là-dessus, mais… »).

Essayez aussi d’être constructives dans les réactions que vous aurez. Toujours respecter la parole de l’autre. Ne pas donner de leçons aux autres, mais si une personne demande des conseils, ne pas hésiter à faire des propositions, des suggestions.

Nous sommes sur un forum PUBLIC dans une section PUBLIQUE. Tout ce qui s’écrit ici peut-être lu à votre insu par des personnes de votre entourage. Tenez-en compte dans vos réponses. S’il y a un point particulier délicat que vous souhaitez aborder, la section private est toujours à disposition.