dijon, neige et paralysie... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

dijon, neige et paralysie...

hier nous est tombé dessus 30 cm de belle neige poudreuse avec un vent terrible ....total:

3h30 pour rentrer contre 20 minutes
une puce en pleurs ne voyant pas sa maman arriver
trois essuis glace définitivement mort
deux joints de voiture gelés
une journée de travail en moins pour cause de route fermée ....

bref que du bonheur et vous savez koi....?
pour demain on nous annonce -10° et donc va falloir gratter la voiture car en plus on est privé juste cette semaine de garage car les viocs de la résidences on décreter des travaux rendant l'acces impossible!!!!!
donc on va etre gelés et ma puce malade super nan!!!??? :evil:

ha ben ça commence fort l'hivers pas vrai????????? :wink:

RHOO làlà qu'une épopée ta journée, allez moi je dis demain, tu fais un beau bonhomme de neige avec ta puce !
Non mais c'est pas drôle si tu perds la journée de travail

20cm ici ce matin... mais nous on est contents... depuis le temps qu'on l'attendait.... :lol:

On va pouvoir chausser les skiiiiiiiiiiiiis!!!!!!!! :lol:

Nous mardi pareil ! Chez moi rien, on part en réunion à Châteauroux (48 km) avec ma collègue (c'était avec l'inspecteur donc il vallait mieux y être)... Arrivées à 20 km : tempête de neige et début des glissades ! Tout le long j'ai conduit à l'embrayage et au frein moteur mais arrivées à Châteauroux : feu rouge ! Je n'ai pas pu m'arrêter alors que 30 m me séparaient de la voiture de devant, donc j'ai foncé dans le trottoir pour l'éviter mais après je n'arrivais plus à remonter sur la rue !

Dans la matinée, mon mari me téléphone pour me dire que lui et ses collègues étaient réquisitionnés d'office par le préfet pour garder les élèves que les cars ne pourvaient pas venir chercher, y compris pour la nuit si nécessaire !!! Grrrr ! Le préfet il aurait mieux fait de faire dégager la nationale qu'on ne distinguait plus des champs ! Heureusement la principale de mon mari a été sympa, elle lui a dit de rentrer car on habite à 55 km de son collège, et il y avait moins d'élèves que de profs !

Après notre réunion, 20 cm de neige sur et autour de la voiture, serrures et joints gelés et plus de bombe dégivrante ! on a gratté, on a mis le chauffage à fond et on a réussi à repartir ! On a fait la route à maximum 30 km/h !!!! 1h30 pour rentrer (parce que comme le matin, les 25 derniers km étaient propres !)

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Au fait, voisine, toi qui connaît mieux le coin que moi : la DDE, ici, ils savent que saler, c'est AVANT, qu'il faut le faire ?

Moi, il m'a fallu 1h30 pour faire 25km. Et notre bipppppp ! de principal qui refusait de nous accorder notre demie journée, alors que tous les collèges des alentours ou presque avaient évacué un maximum d'élèves. Il aurait pu se contenter de garder les collègues qui habitaient tout près, et les élèves qui ne pouvaient pas faire autrement, plutôt que de nous garder TOUS d'office. Et en plus, il pleuvait carrément dans ma salle. Le pied !