différenciation sexuelle | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

différenciation sexuelle

J'ai entendu dire que les enfants commencent à faire la différence fille-garçon vers 18 mois et qu'à partir de ce moment là, il faut éviter les contacts peau-à-peau tout comme le bain entre parents et enfants de sexes opposés!

Vous en pensez quoi?

Moi j'aime bien prendre mon bain avec mon loulou :oops: .........

moi j'en ai jamais entendu parler et pui sje me suis jamais privé de prendre un bain avec mon 1er fils et je ne me priverais pas avec le second :wink:

C'est sûr qu'il y a un moment où ça devient gânant, pour lui comme pour toi. Où et quand fixer la limite? Je sais pas. Peut-être que tu "sentiras" quand son regard sera different. Ou tout simplement quand tu sentiras que ça a changé.

Je peux pas trop répondre, surtout que je prends pas de bains avec ma fille ni ne fait de peau à peau. Et j'ai râlé après mon mari qui ne mettait pas de T-shirt pour donner le biberon à sa fille (d'accord, sa brioche est confortable mais quand même :wink: ).
M'enfin, chuis pas un exemple car tout ça résulte d'une pudeur très forte chez moi.

Mais bon, je crois que tu sentiras quand ca sera gênant. Je te fais confiance là dessus. Tu as l'air très à l'écoute de Samaël :D

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Lisa a 2 ans et je commence à lui apprendre un peu cette différence car elle est souvent élevée avec des garçons.
Elle m'accompagne aux toilettes mais pas son père.
Il fferme la porte de SDB et pas moi.
Total:
il y deux jours : eller regaadait sa poitrine dans le bain et je lui dis qu'il ne faut pas la montrer aux garçons..le matin suivant : elleavait trouvé un masque donné dans les avions pour les yeux..et s'etait fait un soutif!

c'est vrai que je suis assez pudique alors même si cune fille j'essaie de restreindre la nudité . ( pas fiere de mon corps en fait)

Alors très bizarrement moi qui suis très pudique, j'aime vraiment prendre un bain avec mes enfants...
J'ai un petit garçon de 3 ans et même si je ne le fais plus très souvent, il m'arrive encore d'en prendre un avec lui..
En fait j'ai décidé que j'arrêterai le jour où je verrai son regard changer, où il commencera à me poser des questions....
Bref tant que ce jour n'est pas arrivé j'en profite et je te conseille aussi d'en profiter :wink: